Mushoku Tensei saison 3 : date de sortie, streaming, épisodes… tout savoir

Après deux saisons réussies dont la dernière en date en juin 2024, Mushoku Tensei va revenir pour une troisième saison. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur l'anime.

Mushoku Tensei saison 3
© Studio Blind
Mushoku Tensei saison 3

Websérie japonaise écrite par l'auteur Rifujin na Magonote, entre novembre 2012 et avril 2015, Mushoku Tensei a connu un succès important. L'œuvre a même eu le droit à plusieurs adaptations, dont la première en light novel, aux éditions Media Factory et Kadokawa au Japon. La première saison de l'anime a été dévoilée en 2021, tandis que la deuxième saison s'est achevée à l'été 2024. Une troisième saison est programmée. Voici ce qu'il y a à savoir dessus.

Quelle est la date de sortie de la saison 3 de l'anime ?

Peu après le dernier épisode de la saison 2, une troisième saison a immédiatement été annoncée, faisant le plus grand bonheur des fans de l'anime, qui n'auront pas à attendre pour connaître l'avenir de Mushoku Tensei. Néanmoins, si un trailer a bel et bien évoqué la suite de l'anime, aucune date de sortie n'a été communiquée. Il est probablement encore trop tôt pour avoir des informations autant précises.

De plus, la deuxième saison vient à peine de se terminer. Sachant qu'il y a eu deux ans d'attente entre les deux premières saisons, il faudra assurément patienter jusqu'au moins 2026 pour regarder la saison 3 de Mushoku Tensei. À moins que cette nouvelle saison ne soit diffusée en deux parties. Ce qui faciliterait une sortie plus rapide. Un choix pris par plusieurs animes ces dernières années, notamment Bleach ou encore l'Attaque des Titans.

  • Lire aussi : Les 10 meilleurs animes shôjo à voir absolument au moins une fois dans sa vie

Combien d'épisodes pour la future saison de Mushoku Tensei ?

Comme expliqué précédemment, cela dépendra du choix du studio Blind. Si la saison 3 est scindée en deux parties. Il y aura peut-être 12 épisodes en deux fois. Si le rythme reste similaire aux deux premières saisons, alors il y aura encore une fois 24 épisodes, sans compter les potentiels fillers.

Quel est le synopsis de Mushoku Tensei ?

Mushoku Tensei est un seinen qui reprend les codes de l'isekai. Un personnage qui est propulsé dans un univers parallèle. C'est donc le cas du protagoniste. Un NEET, qui est une personne sans emploi, ne poursuivant pas d'études et ne suivant pas de formation. Âgé de 34 ans, orphelin en surpoids et n'ayant aucun but précis dans sa vie, il décède d'un accident en tentant de sauver un groupe d'adolescents qui était sur le point de se faire écraser par un camion.

Il se réveille alors dans le corps d'un bébé, dans un nouveau monde, ressemblant à la période européenne médiévale en version fantastique. Sous une nouvelle identité, celle de Rudeus Greyrat, il va se mettre en tête de réussir sa nouvelle vie. Également doté de dons de magie dès sa nouvelle naissance, il va former d'autres personnes et va réaliser plusieurs quêtes pour instaurer la paix dans le royaume, tout en protégeant son secret.

Quel studio est en charge de l'animation de la saison 3 ?

Cité précédemment dans l'article, c'est le studio Blind qui s'occupera de l'animation de la troisième saison de Mushoku Tensei. Crée en 2018, il est une coentreprise du studio d'animation White Fox (Re : Zero ; Goblin Slayer) et de la société de production Egg Firm.

La première production en tant que studio principal pour Blind est la saison 1 des aventures de Rudeus Greyrat. En parallèle de Mushoku Tensei, le studio japonais s'occupe de Onimai : I'm Now Your Sister, noté 4,7 / 5 sur Crunchyroll.

Le succès grandissant de Mushoku Tensei

Accompagné par la suite de l'illustrateur Shirotaka, le mangaka Rifujin na Magonote a terminé son light novel après 24 volumes qui ont su attiser la curiosité des lecteurs. En juin 2023, plus de 13 millions d'exemplaires avaient été vendus. Un chiffre énorme, mais qui reste tout de même assez loin des standards des cadors de la bande dessinée japonaise comme Jujutsu Kaisen. Cela a donc conduit a de nombreuses adaptations en version manga. Plusieurs autres illustrateurs ont rejoint le projet comme Yuka Fujikawa, Shōko Iwami ou encore Kaede Nogiwa. Le manga principal est toujours en cours et compte 20 volumes. Il est prépublié dans le magazine japonais mensuel Monthly Comic Flapper.

Face à un tel engouement et compte tenu de l'étendue de l'univers de Mushoku Tensei, le studio d'animation Bind a racheté les droits afin de créer un anime fleuve. La première saison a été dévoilée le 11 janvier 2021 et s'est achevée le 20 décembre 2021 avec un total de 23 épisodes et un OAV. Cette saison a été diffusée sur Wakanim et Crunchyroll en France. Tandis que la deuxième saison, d'une durée de 24 épisodes, diffusée entre le 2 juillet 2023 et le 30 juin 2024, était en exclusivité en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Sakamoto Days anime saison 1 : date de sortie, épisodes, streaming... tout savoir Sakamoto Days anime saison 1 : date de sortie, épisodes, streaming... tout savoir