Le simultrad, c'est la façon de lire les mangas les plus populaires traduits en français dès leur sortie. Pour cela, plusieurs sites s'offrent à vous, dont certains ne proposant que des scans gratuits avant de demander un paiement. Mais lire les mangas en simultrad, c'est pourtant faisable gratuitement !
My Hero Academia, One Piece... Comment lire les mangas en simultrad ?
Les amateurs d'animés connaissent le simulcast, qui permet de regarder les derniers épisodes quelques heures seulement après leur diffusion au Japon. De quoi découvrir avant tout le monde, et avant les sorties sur Netflix, tous les événements de vos histoires préférées.
Mais les lecteurs de mangas n'ont jamais été aussi chanceux. En effet, les éditions papiers des mangas prennent de nombreux mois à être publiées, période durant laquelle il est possible de lire des simultrad.
Ces scans amateurs sont désormais caducs :
- Sur le site Manga Plus par exemple, plusieurs titres ultra-populaires sont disponibles en simultrad.
- One Piece, My Hero Academia et Jujutsu Kaisen en font partie, ainsi que Kaiju ou UndeadLuck.
- Désormais, les traductions en français sont disponibles quelques heures seulement après la sortie JAP, sur 8 mangas. Le reste est en anglais ou espagnol.
Et si One Piece est sur la fin, cela ne lui retire pas ses derniers épisodes qui s'annoncent excellents et qui raviront les fans qui les liront en simultrad !
Scans de mangas : sites pour lire les mangas dès leur sortie
Des services premium par éditeurs arrivent et promettent de complexifier l'accès aux mangas et animes. Bientôt fini le temps où tout est disponible sur ADN ou Crunchyroll, puisque les studios derrière les mangas et animés lancent désormais leurs propres services.
Par exemple, l'éditeur français de One Piece a lancé son 'Glénat Max', proposant des formats numériques et simultrad du manga !
- Sur le même sujet : les 10 meilleurs mangas de tous les temps !
Du côté des plus gros mangas comme Dragon Ball par exemple, la pluralité des sources fait qu'il est simple de trouver des scans de bonne qualité, mais les mangas les plus récents devraient souffrir de cette migration vers des services propres à chaque studio. Nul doute qu'un Netflix du manga ferait fureur... mais d'ici sa création, on ne peut que vous conseiller un site comme Manga Plus pour trouver des simulcasts !