Link Click est un anime chinois, réalisé et écrit par Li Haoling. Après deux saisons très populaires en Chine, mais aussi au Japon et désormais même en France, « Shi Guang Dai Li Ren » de son vrai nom, va revenir sur les écrans d'ici à quelques mois pour une troisième saison.
Quelle date de sortie pour Link Click saison 3 ?
Si le Japon est évidemment le maître des mangas et des animes, d'autres pays sont aussi en mesure de créer des œuvres populaires et qui traversent les frontières. C'est le cas de la Corée du Sud, avec par exemple Solo Leveling mais aussi de la Chine avec l'un de ses animes phares, Link Click. La première saison est parue en 2021, sur le site chinois Bilibili.
La deuxième partie a ensuite été dévoilée en 2023. Enfin, le compte officiel de Link Click a révélé qu'une troisième saison était prévue pour l'hiver 2024, mais à une semaine des fêtes de Noël, toujour rien... Une triste nouvelle pour les fans qui attendaient le retour de l'anime depuis septembre 2023.
Combien d'épisodes pour la saison 3 de l'anime ?
Link Click est considéré comme un véritable chef-d'œuvre dans l'animation. La première saison compte 12 épisodes, dont un filer, de même pour la deuxième saison, mais sans aucun épisode filer.
La troisième saison comptera cette fois un total de 8 épisodes, avec une animation toujours très bien travaillée, sous la direction du studio Haoliners Animation League et du Sutdio LAN. La nouvelle saison se nommeLink Click: London Arcet elle adaptera l’arc Bridon. Un trailer a également été dévoilé.
Où et comment regarder Link Click ?
La première saison de Link Click est disponible en VF sur le site Wakanim et en VO sur Crunchyroll. La saison 2 est uniquement présente sur le service de vidéo à la demande américain, avec les versions françaises et originales.
L'anime est justement très bien noté sur Crunchyroll avec une moyenne de 4,8 étoiles sur 5, pour plus de 21 000 avis. Si Link Click reste encore loin de la popularité des plus grosses productions, l'engouement ne cesse d'augmenter et la sortie de la saison 3 va certainement lui faire passer un cap.
- Lire aussi : Les fans ont tranché, voici le classement des 10 meilleurs animes de la nouvelle génération
Quelle est l'histoire de Link Click ?
La websérie chinoise nous plonge dans les enquêtes de deux détectives paranormaux qui cachent leurs pouvoirs dans leur magasin appelé « Time Photo Studio ». Cheng Xiaoshi et Lu Guang peuvent voyager dans le passé grâce aux photographies.
Ainsi, ils parviennent à résoudre des affaires grâce aux photos de leurs clients. Mais évidemment, tout n'est pas si simple pour réussir les affaires et dans le même temps, conserver leur anonymat et le secret de leurs pouvoirs surnaturels.
Quel est le casting de la saison 3 ?
Comme pour les saisons précédentes, Toshiyuki Toyonaga va prêter sa voix au personnage de Cheng Xiaoshi. Il est notamment connu pour son rôle de Claude von Riegan dans la saga du jeu vidéo Fire Emblem. Takahiro Sakurai va reprendre son rôle de Lu Guang. Comédien très reconnu au Japon, il a doublé dans des animes très populaires comme Code Geass ou alors dans Jujutsu Kaisen, avec le personnage de Suguru Geto.
Enfin, c'est Aoi Koga qui sera l'interprète de Qiao Ling, l'amie d'enfance de Cheng Xiaoshi. Aoi Koga, qui a remporté le prix seiyū de la meilleure actrice dans un premier rôle, est connue pour sa performance dans Kaguya-sama avec Kaguya Shinomiya. En France, Donald Reignoux, Romain Altché, Anatole de Bodinat ou encore Simon Herlin sont au casting pour la version française.