Le 6 juillet dernier, on apprenait avec tristesse le décès de Kazuki Takahashi, créateur de Yu-Gi-Oh! Le célèbre mangaka japonais avait trouvé la mort dans un site de plongée populaire à Okinawa, au Japon. Les autorités évoquaient une noyade, mais rien n'expliquait les circonstances exactes de son décès, du moins jusqu'à aujourd'hui.
L'acte héroïque de Kazuki Takahashi
Selon un dernier rapport de l'armée américaine rendu public sur le site Stars & Stripes, l'artiste japonais aurait trouvé la mort en voulant sauver trois autres personnes de la noyade. Un acte héroïque décrit par le major Robert Bourgeau, qui s'était jeté à l'eau après avoir repéré 3 nageurs en difficulté : deux civils japonais et un autre soldat américain. Après plusieurs minutes de lutte contre des vagues déchaînées "créant un tourbillon" aspirant tout sur son passage, Robert Bourgeau parvient à mettre en sécurité les victimes.
Présent au moment des faits, Kazuki Takahashi avait également sauté à l'eau pour leur venir en aide, mais ce geste lui aura été fatal. Plusieurs témoins du sauvetage ont déclaré avoir aperçu Takahashi jusqu'à ce qu'il "disparaisse sous les vagues". Le corps du célèbre mangaka a été retrouvé deux jours plus tard à environ 300 mètres au large d'Awa, dans la ville de Nago. "C'est un héros", a déclaré Robert Bourgeau avant de poursuivre : "Il est mort en essayant de sauver quelqu'un d'autre."
- Ceci peut vous intéresser : voici la carte la plus rare de Yu-Gi-Oh! qui a été vendu pour 2 millions d'euros