Paru entre 1999 et 2014, Naruto est l'un des plus grands shonen mangas de l'histoire. Avec plus de 250 millions de volumes vendus à travers le monde, l'œuvre de Masashi Kishimoto est reconnue — avec Bleach et One Piece — comme un membre du Big 3, c'est-à-dire l'un des trois mangas de référence des années 2000. Et ce succès est très loin d'être démérité.
Naruto, des combats et combattants légendaires...
Porté une galerie de personnages excellents, l'univers ninja de Naruto brille par la diversité de ses personnalités et profils de combattants — ce qui donne des affrontements haletants, où il y a souvent un enjeu personnel au bout. Ninjutsu (parfois médical), genjutsu, dojutsu, taijutsu, invocations... le monde de Naruto regorge de techniques redoutables.
...qui n'arrivent pas à la cheville de Naruto
Mais comme le dit l'adage : à la fin, c'est Naruto qui gagne. Le héros du manga, qui possède en lui le pouvoir du démon à neuf queues Kyûbi, et bénéficie surtout du soutien de ninjas parmi les plus puissants de l'univers (Kakashi, Jiraya, Tsunade, Killer B, les autres ninjas du village de Konoha), est capable de surmonter toutes les adversités depuis son plus jeune âge.
Son remarquable esprit de détermination et sa capacité à canaliser ses émotions pour en faire une force ont fait vaciller des ennemis bien plus puissants que Naruto — sur le papier, mais aussi dans les faits. Et puis le ninja le plus imprévisible de Konoha a aussi cette petite chose en plus, qui le place au-dessus de tous les autres : le Talk no jutsu.
Utilisée à de nombreuses reprises, cette compétence propre au héros de l'œuvre lui permet de retourner les cœurs les plus noirs. Et c'est peu dire que cela lui a bien servi.
- Ça pourrait vous intéresser : 8 leçons de vie dans Naruto à appliquer au quotidien
10 combats que Naruto devait perdre
Malgré tous ses accomplissements, il faut bien le dire : le protagoniste du manga a souvent eu de la chance. Voici donc le classement des 10 combats que le père de Boruto n'aurait jamais dû gagner.