Le plus puissant personnage de Dragon Ball Z est enfin révélé dans Dragon Ball Daima

À la fin de Dragon Ball Z, il y a eu un débat qui s'est installé pour savoir quel était le personnage le plus puissant du manga. La question a été tranchée dans Dragon Ball Daima.

Dragon Ball Z
© Toei Animation
Dragon Ball Z

Après la mort de Buu, la Z Team était enfin débarrassée de la créature la plus puissante et dangereuse de l'univers. Son Goku avait atteint un tout autre niveau avec le Super Saiyan 3 (SSJ3). Mais Son Hohan en forme ultime était également très puissant. Dragon Ball Daima a dévoilé lequel est vraiment le plus fort.

Une révélation importante faite dans Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima est la suite de Dragon Ball Z. Les événements de l'anime se déroulent juste après la défaite de Majin Buu. Son Goku, Kaio Shin, Glorio et Panzy sont dans le Royaume des Démons avec un but différent mais une mission commune, faire tomber le roi Gomah. Lors de l'épisode 6, Kaio Shin a fait une remarque sur la force de Goku.

Il affirme qu'il s'agit de l'être le plus puissant de l'univers désormais. Cette déclaration n'est pas passée inaperçue. Sachant qu'Akira Toriyama en personne a travaillé sur l'anime, cela veut dire que Son Goku SSJ3 est donc plus fort que Son Gohan Ultime. Car pendant de nombreuses années, le débat a fait rage entre les fans des deux personnages.

Son Goku SSJ3 met fin au débat avec Son Gohan Ultime

Beaucoup de lecteurs de Dragon Ball Zestimaient que Son Gohan avait une nouvelle fois dépassé son père avec cette transformation singulière. Mais visiblement, Kaio Shin qui a vu les deux combattants en action est formel, c'est bien Goku qui est le numéro un de l'univers. Cependant, Goku SSJ3 n'est pas vraiment le personnage le plus fort car en réalité, Vegeto le surpasse largement mais c'est une fusion et cela ne rentre pas en compte.

Ce n'est pas la première fois que Dragon Ball Daima permet d'éclaircir des zones d'ombre de la licence. Par exemple, l'anime a corrigé un défaut du manga qui était vieux de 40 ans. C'est notamment l'une des grandes forces de cette oeuvre car elle permet d'en apprendre plus sur l'univers mis en place par Akira Toriyama et ça risque de continuer.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga