La difficulté d'adapter des mangas en live-action
Adapter un manga en live-action est toujours un pari très risqué. Les fans sont généralement extrêmement attachés à l'œuvre originale et ne font aucun cadeau. L'univers des animes est difficilement adaptable surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire fantastique comme avec One Piece qui vient de se faire dépasser par un autre manga légendaire.
Le célèbre manga d'Eiichiro Oda va prochainement arriver sur Netflix, sous forme d'une saison de 8 épisodes, retraçant la rencontre en Zoro et Luffy, jusqu'à l'arc Arlong Park. C'est un immense défi qui se dresse devant le géant Américain qui va avoir la lourde tâche de satisfaire la communauté la plus représentée au niveau des mangas.
- Lire aussi : Un acteur culte d'Alice in Borderland va jouer dans un film live-action de Tokyo Revengers
Les pires adaptations live-action de l'histoire
En attendant de connaître le sort de One Piece, d'autres mangas ont déjà été saccagés. C'est évidemment le cas de Dragon Ball avec Dragon Ball Evolution qui est unanimement considéré comme un navet. L'Attaque des Titans ou Death Note ont aussi eu leur ignominie à cause d'une adaptation live-action très mal réussie. La France se met également aux adaptations avec par exemple Nicky Larson du réalisateur Philippe Lacheau.
Malgré son bon score au box-office, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon n'est pas une réussite. Les fans de One Piece espèrent probablement que leur manga sera respecté et que l'interprétation sera fidèle aux vraies aventures de Monkey D. Luffy. Pour le moment, les premiers mauvais retours laissent les gens perplexes.