Publié depuis 2006, Kingdom est toujours très populaire avec 69 volumes au total. Le manga de Yasuhisa Hara fait son entrée dans le classement des œuvres japonaises les plus vendues du premier semestre de 2023.
Le manga s'est écoulé à 1 569 434 ventes en seulement quelques mois. Un chiffre qui risque d'augmenter puisque la saison 5 de l'anime devrait voir le jour en 2024.
Bien que ce soit le manga le plus vendu au monde, One Piece dégringole dans le classement. L'anime est très critiqué, alors que la partie écrite est constamment adulée.
En dépit de la sortie réussie du live-action sur Netflix, One Piece est éjecté du podium avec 3 550 097 exemplaires écoulés depuis le début de l'année. Un chiffre qui reste notable pour une œuvre qui perdure depuis 25 ans.
Le manga de Tatsuki Fujimoto est pour le moment le deuxième mieux vendu du premier semestre avec 4 492 906 unités, mais reste loin derrière le numéro un.
Décidément, les mangas avec comme thème le sport reprenne le pas sur les shōnens classiques. Blue Lock est pour le moment largement en tête du classement des ventes de l'année.
Avec 8 046 032 exemplaires écoulés, Blue Lock écrase la concurrence. À titre de comparaison, c'est deux fois plus que One Piece, avec seulement 5 volumes publiés en 2023.