Comme à chaque fin d'année, les consommateurs les plus assidus d'animes ont hâte des nouveautés de l'année suivante. Que ce soit Blue Exorcist, Solo Leveling ou DanDaDan, 2024 aura été un cru d'exception. Mais 2025 réserve également son lot de surprises avec des suites, des fins d'anime ou des nouvelles saisons exclusives.
Un mois de janvier très chargé pour les animes
La saison 2025 va commencer très fort avec plusieurs animes très attendus par le public. En janvier, le phénomène Sakamoto Days va faire son arrivée sur Netflix. Ce n'est pas le seul anime qui va rejoindre la plateforme de streaming puisque Devil May Cry, la saison 2 de Blue Eye Samurai, Blood of Zeus saison 3 et la suite de Castlevania : Nocturne sont également à l'affiche d'un mois très chargé pour l'animation japonaise. Évidemment, l'une des sorties événements est la deuxième partie de Solo Leveling.
Le mangwa a été un immense succès dans le monde entier, tout comme son adaptation réalisée par A-1 Pictures. Enfin, 2025 sera aussi le grand retour de One Piece. Après l'annonce de la pause d'Eiichirō Oda, la Toei Animation a aussi pris la décision de prendre son temps pour adapter le mieux possible l'arc Egghead qui est l'un des plus denses du manga avec énormément d'actions, des retournements de situation et des combats dantesques.
- Ça peut vous intéresser : les fans ont tranché, voici le classement des 10 meilleurs animes de la nouvelle génération !
Les nouveaux animes qui vont sortir durant l'année
Comme vu précédemment, le début de l'année 2025 va être très chargé. Mais le reste de la saison n'a pas à rougir. De nombreux animes vont progressivement être dévoilés. Pour la plupart, ils ont été annoncés courant 2025 mais n'ont pas encore de date de sortie officielle. Toutefois, ils devraient sortir avant la période estivale. On peut notamment citer la saison 2 de Wind Breaker mais aussi celle des Carnets de l'apothicaire. La saison 3 de Spy x Family et celle de Vinland Saga vont aussi débarquer d'ici au milieu de l'année prochaine.
Ça sera également l'occasion de découvrir de nouvelles animations comme Gachiakuta, Witch Hat Atelier, Omniscient Reader ou encore Lord of Mysteries. Tous ces mangas ont acquis une importante notoriété et ont enfin eu le droit à la consécration ultime pour un mangaka, l'adaptation de leur travail en anime. En espérant que l'un de ces animes de la nouvelle génération ne fera pas pire que cet épisode désastreux de Demon Slayer.
Ces animes stars qui vont se terminer en 2025
L'année 2024 s'est terminée en beauté pour plusieurs œuvres, comme Jujutsu Kaisen qui devance encore One Piece dans le classement des mangas les plus vendus de l'année avec plus de 7,6 millions d'exemplaires écoulés. Des chiffres impressionnants. Si certains mangas se sont terminés récemment comme justement Jujutsu Kaisen, il y a des animes qui vont connaître leur dénouement en 2025. À commencer par la saison 8 de My Hero Academia. L'anime n'a pas encore de date de sortie précise mais nous savons d'ores et déjà que la saison finale a été programmée pour la fin d'année 2025.
Un autre cas est similaire, c'est celui de Bleach avec la fin de la guerre sanglante de mille ans. La troisième et avant-dernière partie de l'anime est en cours et va bientôt se terminer. La bonne nouvelle pour les fans de l'œuvre de Tite Kubo est qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant d'avoir la fin des événements de Bleach et la bataille finale contre Yhwach et son armée de Quincys. Un doute persiste encore concernant la saison 5 de Demon Slayer, qui est la dernière pour l'anime. Elle arrivera soit fin 2025, soit début 2026.