L'anime deKaiju No. 8frappe encore un gros coup. Considéré comme la révélation de l'année pour une grande majorité des fans d'animes. En attente de la saison 2 qui devrait sortir en 2025, l'adaptation du manga Naoya Matsumoto réalise un record et pas celui auquel on s'attendait forcément, mais il fera évidemment plaisir à ses producteurs.
L'opening est validé !
Posté il y a trois petits mois par la Toho Animation, le studio en charge de l'anime de Kaiju No. 8, la vidéo de l'opening de la saison 1 comptabilise déjà 10 millions de vues sur Youtube ! À titre comparatif, la dernière chanson d'introduction mise en ligne sur le compte officiel de One Piece possède 16 millions de vues, mais cela fait 7 mois qu'elle est postée.
Au delà de l'animation exceptionnelle pour une entrée en matière et de son intrigue envoûtante, même s'il reste classique des codes shōnen, Kaiju No. 8 possède un superbe opening et les fans peuvent remercier le chanteur britannique YUNGBLUG pour son titre déjà culte : Abyss. Et peut être qu'un jour la chanson figurera dans le classement des openings préférés des fans.
Les points forts de Kaiju No.8
Comme on vous le précisait précédemment, l'animation de cette saison 1 est une grande réussite pour le studio Toho. Les couleurs, le dynanmisme des combats, et le design parfaitement réalisé des fameux "kaiju" rendent l'adaption du manga très agréable à regarder. Mais c'est loin d'être le seul atout de Kaiju No. 8, la sensation de l'année.
Le développement de Kafka Hibino ressemble en quelques points à celle d'Eren dans l'Attaque des Titans. Un point qui n'a pas du échapper aux nombreux fans du manga d'Hajime Isayama. Et comme dans l'oeuvre de ce dernier, l'histoire démarre très fort, avec une ribambelle de scènes d'actions / combats dès la première saison.