La course aux chiffres de ventes
L'univers des mangas est devenu très populaire au fil des années, et surtout depuis la dernière décennie avec l’expansion du marché. Désormais, plusieurs analystes détaillent chaque semaine les chiffres de ventes des mangas. Les sorties des tomes sont alors très importantes pour les maisons d'édition qui tentent de vendre le maximum possible. C'est One Piece qui possède le titre de manga le plus vendu au monde avec 500 millions d’exemplaires écoulés.
Un chiffre surréaliste puisqu'il dépasse des livres mondialement connus comme Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Néanmoins, une autre œuvre parvient à se mesurer à la création d'Eiichiro Oda. Jujutsu Kaisen ne cesse d’impressionner et a même obtenu le titre de manga le plus vendu de 2021. Pour cette nouvelle année, Gege Akutami semble bien parti pour conserver son titre.
Le record fou de Jujutsu Kaisen
Nous ne sommes pas encore à la moitié de l'année, mais l'heure est déjà au premier bilan. Le premier trimestre est déjà passé et les premiers indices sur les mangas les plus populaires et préférés des fans se dessinent. En seulement quatre mois, Jujutsu Kaisen a été vendu à près de 10 millions d’exemplaires au Japon, 9 382 099 pour être plus exact. Auparavant, jamais un manga n'avait eu autant de succès sur une aussi courte période.
L'engouement autour du film d'animation 0 a probablement aidé à ce que le manga se vende aussi bien. En France, Jujutsu Kaisen est également très plébiscité dans les librairies. Plusieurs tomes sont souvent en rupture de stock. Autant dire que lorsque la prochaine saison de l'animé va voir le jour, les chiffres vont encore exploser !
- Ça peut vous intéresser : Le plus long manga de l'histoire n'est pas celui que vous croyez !