Fier représentant du Big 3 de la bande dessinée japonaise, Jujutsu Kaisen est le manga qui a le plus cartonné au Japon en 2022. L'œuvre de Gege Akutami, qui a été arrêtée quelques semaines en 2021 en raison de l'état de santé défaillant du mangaka, a repris un rythme de parution plus "adéquat" l'an dernier — pour le plus grand bonheur des fans.
Un moment décisif de l'histoire de Jujutsu Kaisen
Malgré tout, et sans que la raison soit officiellement connue, le chapitre 214 paraîtra seulement le 28 février prochain. Il faudra donc patienter encore une petite semaine avant d'assister à la suite de l'affrontement entre Hana et Sukuna, que la jeune femme pense être Megumi. Heureusement, les premiers leaks sont arrivés, permettant d'y voir un peu plus clair au sujet de l'issue du combat.
Pour rappel, le chapitre 213 — intitulé L’utérus maudit : Under Heaven, Part 5 — mettait aux prises le duo Sukuna - Megumi face à Yuji, violemment attaqué d'un coup de point le faisant voler à travers les bâtiments. Habile manipulateur, Sukuna utilise l'amour que porte Hana à Megumi — ainsi que sa voix — pour la désorienter et prendre l'avantage. À la fin du chapitre, Sukuna montre sa volonté apparente de tuer Hana et l'Ange qui l'accompagne. Qu'en est-il vraiment ?
Le cours de la bataille renversé ?
Dans le chapitre 214 de Jujutsu Kaisen, l'affrontement continue de plus belle entre Sukuna et Megumi d'un côté, et Hana et l'Ange de l'autre. Malheureusement pour la jeune fille, les illusions de Sukuna — qui fait croire au retour de Megumi en usant sa voix — agissent toujours parfaitement sur elle. Toujours convaincue d'avoir affaire à son grand amour, Hana tombe les bras de "Megumi" malgré les avertissements répétés de l'Ange, qui avait tout vu.
Profitant pleinement de la situation, Sukuna prend le dessus sur l'Ange et tient Hana — toujours coincée dans l'illusion — à sa merci. Mais alors que l'issue du combat ne fait plus aucun doute et que le Roi des Fléaux s'apprête à frapper, un mystérieux personnage apparaît pour l'arrêter.
Ce nouveau personnage sera-t-il en mesure de renverser le cours de la bataille, afin de sauver Megumi du joug de Sukuna ? Réponse le 28 février prochain !