Hunter x Hunter, un récit solide... mais une incohérence étonnante
Hunter x Hunter fait partie des shōnen marquants des années 2000. Même s'il ne fait pas partie du fameux « big 3 », l'anime adapté du manga de Yoshihiro Togashi mérite autant de reconnaissance que ces illustres œuvres. Malheureusement, l'arrêt du manga et de l'anime à cause des problèmes de santé du mangaka aura stoppé net la hype autour d'Hunter x Hunter.
Celle-ci repart de plus belle grâce au retour du manga, pour le plus grand bonheur des fans ! Nous ne savons pas encore si l'anime reprendra également. Espérons que cette grosse incohérence concernant la Brigade Fantôme n'aura plus lieu d'être si c'est le cas.
La Brigade Fantôme, des criminels qui passent un peu trop facilement inaperçus
Dans Hunter x Hunter, l'organisation criminelle la Brigade Fantôme, dont fait partie le méchant culte Hisoka, compte des centaines de morts à son actif. Le monde entier connaît le mal causé par les criminels de la Brigade Fantôme, Kurapika le premier. Étrangement, les membres de la Brigade Fantôme peuvent se balader en public sans être reconnu.
Une drôle d'incohérence, même si la plupart du temps, les membres de l'organisation font tout pour faire profil bas. Cependant, leurs apparitions en public ne devraient pas aussi bien se passer étant donné que les génocides commis par la bande de Kuroro sont connus de tous. Cela n'enlève rien à la qualité d'Hunter x Hunter, mais cette incohérence peut étonner, surtout dans un récit globalement très bien ficelé.