How Not to Summon a Demon Lord saison 3 : date de sortie, épisodes, streaming...

Près de quatre ans après la sortie de la saison 2, les fans de How Not to Summon a Demon Lord attendent avec une grande impatience le retour de l'anime. Voici tout ce qu'il faut savoir dessus.

How Not to Summon a Demon Lord
© Ajia-do Animation Works
How Not to Summon a Demon Lord

How Not to Summon a Demon Lord est un light novel japonais, écrit par Yukiya Murasaki et illustré par Takahiro Tsurusaki, depuis le 2 décembre 2014. Suite au succès de l'adaptation en manga, l'œuvre a ensuite eu le droit à son propre anime. Après deux saisons réussies et abouties, la suite de la série animée est très attendue par les fans, mais depuis 2021, les informations concernant le retrour de l'anime sont maigres...

Quelle est la date de sortie de la saison 3 de l'anime ?

La réussite de How Not to Summon a Demon Lord n'est pas sans rappeler celle de The Eminence in Shadow, dont la saison 3 est également particulièrement espérée par les spectateurs de l'anime.

Malheureusement, aucune annonce n'a été fait sur la suite de l'anime pour le moment... Que ce soit par les différents studios d'animation ou par l'auteur de How Not to Summon a Demon Lord. Il est difficile de prédire si l'anime fera prochainement son retour. Arrêtés en 2021 après la fin de la saison 2, les fans attendent désespérément la suite de l'histoire.

De quoi parle How Not to Summon a Demon Lord ?

L'anime suit l'histoire de Takuma Sakamoto, un jeune gamer, considéré comme le meilleur joueur du MMORPG Cross Reverie. Il est même surnommé « Le Seigneur Démon ». Mais un jour, il va se faire aspirer par son jeu préféré et va être réincarné dans ce monde avec son avatar. En réalité, il a été invoqué par la panthérienne Rem et l'elfe Shera. Les deux femmes voulaient faire de Takuma Sakamoto leur esclave. Mais grâce à son anneau magique, ce dernier va retourner le sort contre les deux incantatrices, qui vont désormais le servir.

Connaissant parfaitement Cross Reverie et ses secrets, celui qui va ensuite se faire appeler Diablo va tenter de finir le jeu grâce à ses compétences. Mais étant atteint de troubles sociaux, Takuma Sakamoto va néanmoins avoir beaucoup de mal dans sa quête et va comprendre la différence entre le jeu et le monde réel. How Not to Summon a Demon Lord est un shōnen qui reprend les thèmes classiques de l'isekai, à l'instar de Re:Zero.

Quel est le casting de l'anime ?

Entre la première et la seconde saison, il y a eu des changements au niveau de l'animation. Le producteur était initialement Yūta Murano, avant qu'il ne laisse sa place à Satoshi Kuwabara. Kazuyuki Fudeyasu, qui a également travaillé sur l'anime Black Clover, a écrit la trame narrative des épisodes. Tandis que les musiques sont assurées par Yuu Suke Katou.

C'est Masaaki Mizunaka qui prête sa voix à Takuma Sakamoto, alors que Yū Serizawa double le personnage de Shera L. Greenwood. Enfin, Azumi Waki (Rem Galleu), Yumi Hara (Alicia Crystella) ou encore Rumi Okubo (Sylvie) sont aussi présentes au casting.

Où regarder l'anime et combien d'épisodes pour la saison 3 ?

Les deux premières saisons de How Not to Summon a Demon Lord sont disponibles sur le catalogue de Crunchyroll. Concernant le nombre d'épisodes, la première saison en possède 12, tandis que la suivante en contient 10. La troisième saison, si elle arrive réellement un jour, aura probablement entre 10 et 12 épisodes, sans compter les OAV.

Demon Slayer : vers une saison 3 de l'anime ? Demon Slayer : vers une saison 3 de l'anime ?