Annoncé le 9 avril par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment à l’occasion de la CinemaCon, le film The Dumpster Battle (bataille décisive à la décharge) première partie de Haikyu!! FINAL, arrive prochainement sur grand écran en VF et VOSTFR.
Le final de l’animé tiré du manga de Furudate Haruichi, va voir son premier volet débarquer dans les salles à partir du 30 mai. Pour les fans français, il va falloir prendre son mal en patience et attendre le 12 juin, la date officielle communiquée par Crunchyroll.
L’équivalent d’une saison 5
Plus de 3 ans après la fin de la saison 4 du meilleur manga de sport, le film reprendra directement à la fin de cette dernière, avec l’affrontement entre le lycée Karasuno et le lycée Nekoma pour une place en quart de finale du tournoi national.
L’occasion pour Shoyo d’honorer sa promesse avec Kenma, celle de se rencontrer lors d’un match à enjeu. Mis à part en amical, les deux équipes, rivaux de toujours, ne s’étaient pas jouées depuis longtemps lors d’un tournoi majeur.
Carton plein au Japon
Sortie le 16 février dernier dans le pays nippon, la première partie a récolté, à l’heure actuelle, 9,267 milliards de yens, l’équivalent de 56,2 millions d’euros, pour plus de 6 millions de places vendues. Le jour de son arrivé sur grand écran, il réalisait le quatrième meilleur premier jour au Japon pour un animé.
Un résultat plus qu’honorable au vu du podium : Jujutsu Kaisen 0, One Piece : Red et Demon Slayer : Le train de l’infini. Deux semaines plus tard, il était 1er du box-office japonais. Une performance qui s’inscrit dans la durée pour le studio Toho puisqu’en fin de semaine dernière, le manga de sport se positionnait 3e, juste devant Oppenheimer de Christopher Nolan. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans du shonen avant sa sortie au cinéma.
À lire aussi :
⋙ One Piece : ces 3 antagonistes pourraient faire leur retour avant la fin du manga
⋙ Naruto adapté en live-action par un réalisateur de chez Marvel !
⋙ Dragon Ball s'invite chez Quick avec des goodies exclusifs
⋙ Dragon Ball : le tout premier dessin d'Akira Toriyama retrouvé au Japon, 40 ans plus tard