Écrit et dessiné par Kei Urana, Gachiakuta est un shōnen prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis le 16 février 2022. Il est disponible en France depuis juin 2023. Bénéficiant d'une importante cote de popularité et porté par le soutien indéfectible des fans, le manga a eu le droit à la consécration, une adaptation en anime. Voici toutes les informations à savoir sur la saison 1 de Gachiakuta.
Quelle est la date de sortie de la première saison de Gachiakuta ?
C'est à l'occasion de l'Anime Expo 2024 que le projet a été annoncé pour la première fois. Gachiakuta va être adapté en anime. Une consécration pour n'importe quel mangaka, qui témoigne de son talent, de l'engouement autour de son œuvre et de sa qualité. Un sentiment notamment partagé par Yura Urushibara, créateur de Tougen Anki qui devrait sortir en 2025. Justement, le site officiel de Gachiakuta a dévoilé une annonce importante.
Le futur anime sera disponible en 2025. Mais pour le moment, il n'y a pas encore de date précise. Mais il est fort probable que l'anime soit diffusé l'hiver prochain, le temps de terminer la production des épisodes. En France, les 10 premiers tomes de Gachiakuta sont disponibles aux éditions Pika. Le 13e volume est prévu pour le 17 décembre 2024 au Japon et sera probablement en circulation l'été prochain pour la France.
Combien d'épisodes et où regarder l'anime ?
Les informations au sujet de Gachiakuta sont peu nombreuses et probablement encore confidentielles. Preuve que le projet est important. Mais nous savons d'ores et déjà que c'est le studio Bones qui va réaliser l'anime. C'est par exemple le studio qui produit My Hero Academia ou encore Mob Psycho 100. Le nombre d'épisodes n'a pas été dévoilé mais il existe deux formats typiques. Le premier est une saison avec 24/25 épisodes.
Soient ils sont diffusés en même temps ou alors de façon hebdomadaire. Mais il est aussi possible que la première saison de Gachiakuta soit plus courte avec "seulement" 12 épisodes. Le studio Bones n'a toujours pas communiqué sur ce point, ni sur les plateformes qui diffuseront l'anime. Crunchyroll et ADN sont les deux mastodontes du secteur mais Netflix essaye également de s'implanter dans ce marché.
Trailer et casting de Gachiakuta saison 1
Un premier trailer ainsi qu'un visuel pour présenter l'anime ont été dévoilés. La bande-annonce a fait plus de 600 000 vues sur Youtube en quelques mois. C'est Fumihiko Suganuma qui va réaliser la première saison de Gachiakuta.
Hiroshi Seko, qu'on peut retrouver aussi sur Chainsaw Man, sera en charge de l'adaptation du scénario tandis que Satoshi Ishino sera le directeur artistique pour le chara design des personnages. Enfin, Ando Hideyoshi qui a travaillé sur le manga va aussi superviser cet ambitieux projet.
Quelle est l'histoire de Gachiakuta ?
Gachiakuta est un manga qui évoque de nombreux thèmes d'actualité comme la lutte des classes et la misère dans un esprit shōnen avec de l'action et de l'aventure. Le monde est divisé en deux avec d'un côté la ville, où résident les plus fortunés et de l'autre, le bidonville où errent les descendants de criminels appelés « tribus ». Un troisième lieu existe, l’Abysse, où sont justement entassés ces fameux dangereux criminels, redoutés même par les habitants des bidonvilles.
Rudo est un jeune garçon qui chaque nuit, va s'aventurer dans la ville aisée dans l'espoir de trouver des objets de valeur. Un soir, il va être accusé à tort du meurtre de Regto, son père adoptif. Jeté au fond des terribles abysses, il va se jurer de venger la mort de son père et de tous ceux qui règnent sur ce monde corrompu et inégal.