Dans Fire Force, le monde est frappé par un phénomène étrange. Des gens se mettent à brûler sans raison et cela a créé des incendies incontrôlables qui ravagent l'humanité. Heureusement, certains élus sont en mesure de maîtriser les flammes et même de se battre avec cette combustion. Si la majorité sont très puissants, quelques personnages ont du mal à sortir du lot.
Le monde cruel de Fire Force
La plupart des gens dans Fire Force sont des civils, des cibles potentielles, qui n'ont pas de pouvoir et dont leur vie est sans cesse menacée par des incendies violents ou des démons sans pitié. Ainsi, les humains sans pouvoir ne peuvent pas être pris en compte dans ce débat sur le personnage le moins puissant du manga.
Il doit être capable de se battre et de maîtriser un minimum les flammes. Ce qui est le cas de Shinra Kusakabe, un soldat de deuxième classe, détenteur de pouvoir de la troisième génération et qui appartient à la 8e brigade spéciale. Il est le protagoniste de Fire Force et même s'il n'est pas le personnage le plus fort de l'anime, il surpasse de nombreuses personnes.
Le personnage le moins puissant du mange est...
Il est compliqué d'élire le personnage le moins puissant du manga, à l'inverse de One Piece. Chacun à ses propres capacités et techniques de combat, avec des points forts et des points faibles. Mais d'autres caractéristiques entrent également en jeu, comme la volonté, le courage et la ruse. Et c'est certainement loin d'être les qualités de Toru Kishiri.
Compagnon de la même brigade que Shinra Kusakabe, il est de nature à ne pas beaucoup réfléchir avant d'agir. Grossier et sûr de lui, il cherche la gloire auprès des femmes grâce à son travail. Il utilise un chewing-gum qu'il enflamme et lance lorsqu'il se bat. Pour le moment, il n'a jamais affronté d'adversaire réellement puissant. Si c'était le cas, seul, il se ferait assurément battre très facilement.