Le phénomène l'Attaque des Titans
Il s'agit de l'un des mangas les plus côtés du moment : l'Attaque des Titans ou SNK. Eren, Mikasa, Armin... Des noms bien connus des fans de l'univers créé par Hajime Isayam. L'œuvre est devenue un phénomène mondial, alors qu'elle n'aurait jamais dû voir le jour !
C'est devenu aujourd'hui l'un des mangas les plus connus et certaines personnes le placent désormais parmi les 10 meilleurs mangas de tous les temps ! Une histoire dystopique fascinante qui a su facilement s'imposer en France.
Emmanuel Macron fait référence à SNK
Le manga est tellement devenu célèbre que les politiques reprennent parfois certains termes du manga dans leur intervention. Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a lancé le Pass Culture. Une aide de 300 euros pour tout jeune de 18 ans qui permet de faire des achats, grâce à une application, de produits culturels. Le président a donc fait une vidéo TikTok pour dévoiler l'offre et n'a pas manqué de soigner sa communication.
La petite vidéo est accompagnée de la légende : "300 euros pour le Bataillon d'exploration". Les fans de SNK auront évidemment reconnu d'où venait l'expression. Pour les plus amateurs d'entre vous, le Bataillon d'exploration correspond à une branche de l'armée dans le manga qui parcourt le monde et affronte les fameux titans. Prochaine étape pour le président de la République, devenir l'un des meilleurs cosplayeurs SNK ?
Sur Instagram, le compte officiel d'Emmanuel Macron a proposé des sondages "geek" à ses abonnés ! Alors vous êtes plus Team One Piece ou Team SNK ?