Lorsqu'il a absorbé Gohan, Buu devient trop puissant et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Vegeta et Goku décident de fusionner pour créer Vegeta. Un être ultra puissant, en mesure de battre la créature.
Vegeto comme Super Buu vont faire une démonstration de leur puissance. Vegeto a néanmoins le dessus dans le combat sans parvenir à tuer Buu. La fusion de Goku et Vegeta reste le personnage le plus puissant de Dragon Ball Z.
Alors qu'il est en train de réduire en poussière de nombreuses villes, Majin Buu est stoppé par Son Goku. Si le combat ne va pas durer très longtemps, Goku va faire une démonstration de toute sa puissance.
Goku va accéder à un nouveau stade de transformation, le Super Saiyan 3. Avec des cheveux plus longs, il est désormais beaucoup plus puissant, Ça ne sera néanmoins pas suffisant pour venir à bout de Majin Buu. La transformation reste elle dantesque.
Dans Dragon Ball Z, il est rare que les personnages secondaires aient le droit à un combat légendaire. Il faut néanmoins mettre à l'honneur Ten Shin Han qui n'a pas eu peur de se frotter à Cell.
Après avoir été vaincu par Goku, Freezer fait son retour sur Terre avec la présence de son père pour se venger. Il se fera néanmoins humilier par un autre Saiyan qui va bien s'assurer de sa mort.
Après avoir définitivement débarrassé le monde de Freezer, Trunks va également en finir avec son père. Trunks était d'un tout autre niveau et avait fait une démonstration de force remarquable lors de son arrivée dans le manga.
Anciens ennemis, Son Goku et Piccolo vont s'allier pour battre Raditz, le frère de Goku et qui a été envoyé pour détruire la Terre. Le combat va durer longtemps et être très serré.
Goku va alors se sacrifier afin de contenir le guerrier intergalactique et l'amener avec lui dans une mort certaine. C'est la première fois que Goku meurt. Un combat choquant à l'époque.
Malgré un power-up conséquent, Vegeta ne fait pas le poids contre Buu. Le saiyan comprend qu'il est dominé et qu'il va devoir trouver une autre solution pour éradiquer cette menace.
Vegeta va alors se sacrifier pour détruire Buu et sauver la Terre. C'est la première fois qu'il fait preuve d'humanité. La scène reste légendaire, le combat aussi.
C'est un combat particulier puisque bien que le sort de la Terre reposait sur deux enfants, les deux jeunes saiyans en profitaient pour s'amuser face à Super Buu.
Premier combat grandiose de Dragon Ball Z, c'est aussi le plus iconique. Son Goku va se transformer pour la première fois en Super Saiyan face à la personne la plus puissante de l'univers, à l'époque.