Dragon Ball Z, la référence en termes de combat
Encore aujourd’hui, grâce à Dragon Ball Super, petits comme grands continuent de suivre les aventures de Son Goku, tellement populaire, qu'il est devenu un personnage ancré dans la pop-culture. Au même titre qu'un Luffy avec One Piece. Si aujourd’hui (ou presque) tout le monde possède son manga préféré, c'est en grande partie grâce à Akira Toriyama qui a ouvert la voie à d'autres mangakas, qui se sont inspirés de son histoire pour passionner les fans de la communauté otaku.
Dragon Ball Z qui a failli ne pas voir le jour à cause de Star Wars, a assurément ouvert la porte à d'autres œuvres et a inspiré de nombreux mangas, notamment pour ce qui est des combats. L'anime a parfaitement su retranscrire la dimension épique et/ou tragique des combats de Dragon Ball Z.
Les 10 meilleurs combats de l'anime
Au moment de dresser la liste des 10 meilleurs combats de ce shōnen, la tâche est plus compliquée qu'elle n'y paraît, tant des duels ont marqué l'histoire des animes. Les nombreux combats entre Son Goku et Vegeta sont encore aujourd'hui considérés comme légendaires. Tout comme ceux contre les trois antagonistes majeurs de Dragon Ball Z, Freezer, Cell ainsi que Buu.
D'autres personnages secondaires ont également eu leur heure de gloire comme Trunks, Gohan, Gotenks ou même Ten Shin Han. Découvrez le classement des 10 combats les plus épiques du manga le plus apprécié au monde qui possède toutefois une énorme incohérence, oubliée par Akira Toriyama et repérée par les fans.