La faible représentation des armes dans Dragon Ball Z
Dragon Ball Z n'est pas le manga qui met le plus à l'honneur les armes, comparé à One Piece où elles ont une place très importante. Néanmoins, certaines armes sont considérées comme cultes. C'est évidemment le cas du Nyoï Bo, le bâton utilisé par Son Goku au début de Dragon Ball. Un bâton magique qui peut s'étendre à l'infini et qui a été très utile au protagoniste de l'histoire avant qu'il ne parvienne à se transformer à Super Saiyan.
Néanmoins, c'est loin d'être l'arme la plus puissante du manga. Des sabres comme l'épée de Trunks ou le Katana de Yajirobé sont parmi les lames les plus aiguisées. Mais ces épées ne sont rien comparées à la lame de Janenba. C'est assurément l'épée la plus forte du manga, tant sa portée et les dégâts qu'elle fait sont immenses. Son Goku a lui-même failli se faire découper par cette arme maléfique.
L'arme la plus puissante du manga
L'arme la plus puissante du manga n'a pas forcément vocation à l'être au préalable. Par exemple, le nuage magique n'est pas une arme mais il peut être utilisé pour se battre. En prenant cela en compte, l'arme la plus puissante de Dragon Ball Z est forcément les 7 Boules de Cristal. Avec les 7 en sa possession, il est possible d'exaucer n'importe quel vœu. Elles sont d'ailleurs convoitées par de nombreux antagonistes du manga.
Ainsi, un personnage peut devenir immortel ou demander d'avoir une force dépassant celle d'un Saiyan. Les 7 Boules de Cristal sont des objets mais qui peuvent être utilisée comme une arme très (très) destructrice. Dans Dragon Ball Super, leur pouvoir est d'ailleurs encore plus impressionnant. Découvrez notre classement pour connaître les autres armes iconiques de Dragon Ball Z.