Les morts dans Dragon Ball Z
Le concept de la mort est toujours très particulier dans les mangas, mais encore plus avec Dragon Ball Z. Avec les boules de cristal, un personnage peut facilement revenir à la vie s'il a été tué au cours d'un combat face à un ennemi. Son Goku ou encore Vegeta, les deux saiyans les plus puissants de l'univers, ont tous les deux été tués à de nombreuses reprises durant des batailles.
À chaque fois, ils ont été ramenés sur la Terre. C'est pourquoi, lorsqu'un protagoniste meurt, ce n'est pas spécialement un moment triste puisque nos héros savent pertinemment qu'il est possible de le sauver en réunissant les 7 boules de cristal. Pourtant, certains restent effrayés à l'idée de mourir, et d'autres arrivent à échapper à la mort systématiquement. Et parfois, de manière assez chanceuse.
- À lire également : Quiz Dragon Ball Z : êtes-vous incollable sur Son Goku, le plus grand héros des mangas ?
Le survivant insoupçonné
À votre avis, quel est l'unique personnage de cette Dragon Ball Z qui a réussi l'exploit de survivre aux attaques de Freezer, Cell ou encore Majin Buu ? Contre toute attente, il ne s'agit pas d'un personnage très fort comme Gohan ou Piccolo. C'est Monsieur Satan, considéré comme l'humain le plus fort du monde, qui est le seul personnage qui n'a jamais connu la mort.
Si Buu a détruit la planète bleue et les milliards d'habitants qui la peuplent, Satan a été sauvé à ce moment-là pour Goku. Le père de Videl a d'ailleurs eu un rôle clé pour la survie de l'humanité puisque quand tout le monde a été ressuscité, c'est lui qui a convaincu l'ensemble des Terriens à donner leur énergie à Son Goku pour qu'il terrasse définitivement le démon.
- Ceci peut vous intéresser : Dragon Ball Z : voici les 10 meilleurs combats du légendaire l'anime