Dragon Ball, le père des mangas
Paru en 1984, Dragon Ball est considéré comme une œuvre à part dans la culture de la bande dessinée japonaise. Le manga d'Akira Toriyama a su traverser le temps et bercer plusieurs générations. Encore aujourd’hui avec Dragon Ball Super, petits comme grands continuent de suivre les aventures de Son Goku est qui tellement populaire, qu'il est devenu un personnage de la pop-culture. Au même titre qu'un Luffy avec One Piece.
Le 9 mai marque d'ailleurs les fans puisqu'il s'agit du Goku Day, qui vient commémorer Dragon Ball et les exploits du saiyan le plus puissant de l'univers. Go voulant dire 5 en japonais et Ku, 9. Cette date est donc très importante dans le cœur des fans de la saga culte.
Quel est le moment préféré des fans ?
Il existe tellement de moments épiques dans le manga, comme dans l'animé. C'est donc très compliqué d'en choisir un seul, tant l'œuvre est remplie de moments légendaires. Mais les fans arrivent à se mettre d'accord sur différents forums ou sondages sur Internet. Parmi les plus célèbres, il y a évidemment la transformation de Goku en super saiyan face à Freezer, après la mort de Krilin. Le sacrifice (en vain) de Vegeta face à big Buu est également souvent plébiscité par la communauté.
Mais le moment qui reste sûrement gravé dans la mémoire de tout le monde reste probablement la transformation de Gohan en super saiyan 2 face à Cell. La mort de C-16 met hors de lui Gohan qui devient ainsi, plus fort que Goku et Vegeta et qui se met à humilier le cyborg génétiquement modifié. La rage de Gohan, combiné à la sublime musique de l'animé et le regard badass de ce dernier font de ce moment, l'un des plus mythiques de l'histoire des animés.