Dragon Ball et ses films masterclass
Manga culte depuis de nombreuses années, Dragon Ball est unanimement considéré comme le shōnen le plus important de tous. L'œuvre d'Akira Toriyama a ouvert la voie à plusieurs mangas de la nouvelle génération comme Bleach, Naruto ou One Piecequi a été récemment détrôné par un nouveau manga. Mais l'unique anime qui met tout le monde d'accord est bien évidemment Dragon Ball Z.
Si l'histoire continue encore aujourd'hui avec Dragon Ball Super, le manga a également construit sa popularité grâce à ses films. Même s'ils ne sont pas canons, ces longs-métrages ont permis d'instaurer des personnages légendaires comme Broly ou Beerus. Mais parmi tous les films de Dragon Ball Z, un est nettement au-dessus de tous et a assurément bercé toute une génération.
- Lire aussi : Le classement des 20 méchants les plus puissants de Dragon Ball Z, Freezer n'est pas premier
Le meilleur film de Dragon Ball Z
Parfois, les films pour les animes ne servent qu'à faire vendre un petit plus d'argent aux distributeurs mais dans certains cas, il y a une réelle volonté de réaliser une œuvre cinématographique aboutie. Ça a été le cas avec Dragon Ball Super: Super Heroqui a battu plusieurs records au box-office américain mais surtout avec le 16e film d'animation japonais de l'univers Dragon Ball, Fusions. Sorti en 1995, ce film se déroule dans la timeline entre l'arc Cell et le début de l'arc Buu.
Dans ce film, nous avons la chance de voir l'un des meilleurs antagonistes du manga avec Janemba qui est l'incarnation de toutes les âmes maléfiques de l'Enfer. C'est également dans ce film que Son Goku et Vegeta vont fusionner avec la chorégraphie devenue iconique et célèbre pour créer Gogeta. Pendant longtemps, c'était même le personnage le plus puissant de Dragon Ball Z. Il a même refait des apparitions dans d'autres films. Fusions reste inégalable.