Depuis 1984 avec Dragon Ball et encore jusqu'à aujourd'hui avec sa suite la plus récente, Dragon Ball Super, le manga originel d'Akira Toriyama s'est imposé comme un incontournable dans l'univers de la bande dessinée japonaise, en devenant un élément de la pop-culture. L'héritage de cette postérité est aussi dû à plusieurs arcs fabuleux.
Les arcs cultes de Dragon Ball Z
Le manga possède clairement son lot d'arcs prodigieux. Dans la première partie, avec le 23e Tenkaichi Budokai, un jeune Son Goku nous offre un combat dantesque face Piccolo Jr, le fils du Roi Démon Piccolo Daimao. Ce duel légendaire pose les bases pour la suite de l'anime Dragon Ball Z, avec des arcs fantastiques et surtout, des menaces toujours plus grosses pour les guerriers Z. De Freezer jusqu'à Buu, Goku et ses compagnons vont devoir systématiquement s'entraîner pour progresser et surpasser les nouveaux ennemis.
Freezer qui est assurément l'antagoniste le plus emblématique de la licence, est le méchant principal de l'arc Namek et semblait imbattable au début du manga, avant d'être complètement distancé par les Saiyans. Mais c'est bien lors de l'arrivée des cyborgs que les échelles de puissance vont commencer à grandement s'élargir.
L'arc Cell, le plus culte du manga ?
Il est difficile d'élire le meilleur arc de Dragon Ball, tant de nombreux méritent d'être mentionné. Mais il est encore plus dur de ne pas évoquer la saga Androïdes et Cell. C'est le retour de l'un des plus grands ennemis de Goku, l'armée du Ruban Rouge, qui revient avec des cyborgs qui ont développé des capacités hors du commun, écrasant facilement les meilleurs combattants de la Terre comme Vegeta ou Piccolo. Même Goku a été terrassé par C-19.
Cet arc est aussi célèbre car il introduit Trunks du futur, un personnage ô combien apprécié par les fans et c'est également durant cette période que l'évolution de Son Gohan est à son paroxysme avec la plus grande transformation du manga. Lui qui vient d'ailleurs de recevoir un power-up complètement abusé.
Le fils du héros de l'histoire dépasse son père et c'est lui qui sauve le monde de Cell, un guerrier parfait qui avait absorbé les cellules de Goku, Vegeta, Piccolo et même de Freezer ainsi que les pouvoirs des cyborgs, faisant de lui, un être au-dessus de tous les autres. Cet arc contient des scènes marquantes, des combats cultes et des personnages mythiques. Il peut clairement concourir au titre de meilleure saga du manga, même si la suite de Dragon Ball Super promet d'être époustouflante.