Dans la saga Dragon Ball, nous avons vu des attaques toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Si au fur et à mesure de l'avancée du manga, la portée, les dégâts et la puissance de ces techniques se développent, certaines ont traversé le temps. C'est le cas du Kamehameha, l'attaque signature de Son Goku, inculquée par Kamé Sennin. Avec cette attaque, Goku a failli détruire la Terre lors de son combat contre Cell. Mais elle n'est pourtant pas la plus redoutable...
Ces attaques légendaires dans Dragon Ball
Vegeta a également ses attaques fétiches avec le Final Flash ou encore l’Explosion Finale(Fainaru Ekusupurōjon). C'est l’équivalent d'une bombe atomique. Elle a terrassé Toppo dans Dragon Ball Super, mais a aussi conduit au suicide du prince des Saiyans contre Buu. Malgré la puissance de ces attaques, elles n'arrivent pas à la cheville de la plus destructrice de toutes.
Pour beaucoup, la meilleure attaque de tout le manga est sans aucun doute le Genki Dama. L'immense sphère d’énergie se constitue de la force de plusieurs personnes. Ainsi, Goku, qui arrive parfaitement à maîtriser cette attaque, a déjà vaincu de nombreux adversaires grâce au Genki Dama.
Le Genki Dama, l'attaque ultime de DBZ ?
Buu a été réduit en poussière, tout comme Li Shenron dans Dragon Ball GT. Seul Freezer a réussi à survivre à l'attaque, mais elle n'était pas encore totalement perfectionnée par le héros de l'univers 6. Si cette attaque est présentée comme la plus forte, une autre lui fait de l'ombre... le Mafûba !
Créée par maître Mutaito dans le but de sceller Piccolo Daimao, la technique est extrêmement dangereuse. Elle permet à l'utilisateur d’emprisonner son ennemi à tout jamais dans n'importe quel objet. Néanmoins, il est probable que si l'adversaire possède un ki trop élevé, il devient alors impossible d'utiliser le Mafûba sur lui. Le Genki Dama peut donc être considéré comme l'attaque la plus puissante du manga.