Dragon Ball Z : un épisode inédit retrouvé 23 ans après

Vous n'y croyez peut-être pas, pourtant un feat entre Goku et Johnny Bravo existe bel et bien. Découvrez l'histoire de cet épisode inédit, découvert après 23 ans.

Dragon ball Z
© Toei Animation
Dragon ball Z

Nous adorons (re)découvrir des contenus oubliés, qui ont pourtant marqué l'histoire de la télévision ou d'internet. D'autant plus quand il s'agit d'un épisode de Dragon Ball Z associé à un personnage de dessin animé culte.

Le combat de Goku et Freezer commenté par Johnny Bravo

Johnny Bravo, ce playboy blond qui adore séduire des femmes, a bercé l'enfance de beaucoup. Outre la série d'animation à succès, le personnage de Cartoon Network a également été le protagoniste d'un talk show télévisé du nom de JBVO : Your All Request Cartoon Show, en 2000. Le programme diffusait des dessin-animés, sur demande des téléspectateurs, commenté par Johnny Bravo.

Le coureur de jupons a donc eu le privilège de découvrir avec ses fans l'épisode mythique de Goku qui tue Freezer. Un épisode qui a dû être diffusé entre accéléré en raison du manque de temps que le talk-show possédait... Mais le grand animateur qu'était Johnny Bravo, a su permettre aux téléspectateurs de visionner la célèbre scène de combat, accompagnée de quelques commentaires.

Un feat improbable qui était devenu un moment unique de télévision, puisque l'épisode était introuvable depuis 23 ans.

L'épisode refait surface 23 ans après sa diffusion

Bien heureusement pour tout ceux qui rêvait - peut-être sans le savoir - de découvrir l'épisode, il a refait surface grâce à un internaute qui avait les archives du talk show en sa possession. Il n'a pas hésité à contacté le chasseur de médias perdus, LSuperSonicQ, qui s'est empressé de partager la nouvelle sur son compte Twitter et ainsi réjouir les nostalgiques de JBVO et fans de Dragon Ball Z.

"C'était l'un de mes médias perdus préférés, donc je suis très heureux de le voir refaire surface", a déclaré LSuperSonicQ dans le micro de Kotaku. "Cela montre que, quelle que soit la durée pendant laquelle un média perdu a été perdu, il y a toujours une chance qu'il réapparaisse un jour."

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga