Les méchants les plus cultes du manga
Dragon Ball Za probablement les meilleurs méchants de la série. Que ce soit durant l'arc Namek, avec les cyborgs ou lors de la résurrection de Buu, il existe pléthore d'antagonistes plus effroyables les uns que les autres. Évidemment, il ne faut pas oublier Dragon Ball. Avec les soldats de l’organisation du Ruban Rouge ou Piccolo Daimao qui a marqué toute une génération. Il est le premier à avoir une apparence terrifiante et va tuer plusieurs amis de Son Goku (RIP Krilin).
Malgré les critiques, Dragon Ball Super a également son lot de méchants cultes. Zamasu et Black Goku avec leurs ambitions démesurées, ont donné beaucoup de mal à la Z Team. Concernant la saga Dragon Ball GT, Li Shenron ne bénéficie pas d'un traitement de faveur à cause de la mauvaise réputation de cette partie de l’œuvre mais il a le mérite d'être le plus impactant de cette série. Enfin, Broly est un superbe méchant mais surtout dans les films.
Qui est le plus grand antagoniste de Dragon Ball Z ?
Si tout le monde (ou presque) est d'accord de manière unanime pour dire que Dragon Ball Z a les meilleurs méchants, son identité fait plus débat. Déjà parce que Vegeta, le Prince des Saiyans, est passé du côté obscur à la lumière. Celui qui voulait au départ détruire la Terre a finalement fondé une famille sur cette planète et a tout donné pour la protéger des plus grandes menaces de l'univers. Cell et Buu sont également des méchants très appréciés dans la communauté.
Mais celui qui est probablement considéré comme le meilleur méchant du manga est assurément Freezer. Grâce à son développement, sa rivalité avec Goku et sa présence tout au long du manga, le tyran intergalactique s'est imposé comme l'antagoniste ultime de l'anime. De nouveau présent dans Dragon Ball Super, il a même atteint un niveau de puissance comparable à un dieu de la destruction. Il ne fait aucun doute qu'il fera tout pour prendre sa revanche sur Goku et les autres Saiyans lors d'un futur combat dantesque.