Dragon Ball Z : quelle est cette romance qui a scandalisé les comédiens ?

Dragon Ball, c'est avant tout des combats épiques et des rivalités légendaires. Pourtant, la romance a aussi eu sa place. Pour le meilleur comme le pire...

Romance Dragon Ball
© Toei Animation
Romance Dragon Ball

Dragon Ball, de la violence mais pas que

Son Goku, Vegeta, Cell, Freezer, Trunks, Gohan... Quand on pense au manga d'Akira Toriyama, on évoque plus facilement les affrontements mythiques et les diverses techniques de combat employées que le reste des aspects abordés par l'auteur. Pourtant, s'il existe une émotion et une motivation qui traverse la majorité des personnages, c'est bien l'amour. Le moment le plus marquant du manga d'après les fans est même né de ce sentiment.

Si les combats occupent logiquement une place prépondérante dans une œuvre centrée les arts martiaux, la romance n'est pas mise de côté pour autant. On se remémore la relation entre Chichi et Goku, qui se sont connus très jeunes avant de se marier. On se souvient également de l'affection de Krillin pour le cyborg C-18, dont les sentiments amoureux ont permis à Cell d'obtenir le corps parfait.

En revanche, s'il y a bien une relation amoureuse qui a toujours divisé les fans, c'est bien celle liant Bulma à Vegeta. Au vu de leurs amitiés et caractères respectifs, ces deux personnages n'avaient a priori rien en commun avant l'introduction de Trunks dans l'histoire. Les comédiens de doublage originaux l'ont visiblement bien fait comprendre aux scénaristes de l'époque.

Le doubleur de Yamcha s'explique avec Toriyama

Dans le cadre de la promotion du film Dragon Ball Super Hero qui n'a pas manqué de choquer les fans, Masako Nosawa (l'interprète de Son Goku) et Toshio Furukawa (Piccolo) se sont prêtés au jeu de l'interview-souvenir. Dès que le sujet Vegeta a été mis sur la table, la légendaire seiyū a fait comprendre sa stupéfaction en apprenant à l'époque la réalité du couple formé par le prince des Saiyens et la jeune terrienne.

Selon les souvenirs des comédiens, la regrettée Hiromi Tsuru (l'actrice de Bulma disparue en 2017) avait elle-même exprimé sa confusion en apprenant l'existence de cette relation. Mais l'anecdote la plus croustillante racontée lors de cette émission concerne sans nul doute Toru Furaya. Excédé par la nouvelle, l'acteur de Yamcha est allé jusqu'à se plaindre directement auprès du créateur de la série ! Il faut dire qu'avant le commencement de l'arc Cyborg, le combattant le plus maltraité du manga formait encore un couple avec la jeune femme aux cheveux bleus.

Au final, le mangaka ne s'est jamais justifié de son choix et l'idylle entre Bulma et Vegeta court depuis de très nombreuses années.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga