Dans l'univers de Dragon Ball, la hiérarchie des puissances suscite régulièrement des débats. Bien que Son Goku soit perçu comme le combattant le plus formidable du manga, Akira Toriyama a révélé qu'il n'était pas forcémentle guerrier Z au plus grand potentiel. Vegeta et Son Goku, à la fois rivaux et complices, se livrent à une rivalité constante, chacun cherchant à prouver sa supériorité
Goku vs Vegeta : qui est le plus puissant ?
Si Goku a pris l'avantage avec l'Ultra Instinct, une forme de transformation ultime dans Dragon Ball Super, le prince des Saiyans, Vegeta, l'a rattrapé avec l'Ultra Ego. Désormais, leur niveau de puissance est similaire, et leurs transformations les propulsent au-delà de leurs limites. Dans Dragon Ball Z, l'écart de entre Goku et Vegeta était considérable, en particulier lors de la saga Buu.
Goku est le premier personnage à atteindre le stade du Super Saiyan 3 (SSJ3), une transformation légendaire avec des cheveux longs et sans sourcils. Goku et Gotenks sont d'ailleurs les seuls personnages capables de se transformer. Malheureusement, Vegeta n'a jamais pu accéder à ce niveau de puissance, même s'il a brièvement expérimenté cette forme dans Super Dragon Ball Heroes.
Vegeta ne se transforme pas en SSJ3 pour des raisons économiques
La question qui se pose alors est : pourquoi Vegeta ne s'est-il jamais transformé en Super Saiyan 3 ? Durant la saga Majiin Buu, Vegeta acquiert plus de puissance grâce aux capacités de Babidi. S'il retrouve finalement la raison en décidant de se battre contre le monstre qui menace de détruire la Terre, il sera une nouvelle fois dépassé par Son Goku qui dévoile une transformation plus que badass. Face à Buu, Goku dévoile le SSJ3.
La raison pour laquelle Vegeta n'a jamais pu atteindre ce niveau n'est pas due à un manque de puissance, mais plutôt à une décision économique. Et c'est le créateur du manga a répondu à la question en personne. En effet, dans une interview, Akira Toriyama a expliqué que la conception et l'animation de la transformation en Super Saiyan 3 étaient extrêmement coûteuses en termes de temps et d'argent.
Par conséquent, la Toei Animation a décidé de ne pas inclure cette transformation pour Vegeta, préférant se concentrer sur d'autres aspects de la série. Ainsi, la raison de l'absence de la forme SSJ3 pour Vegeta n'est pas liée à ses capacités, mais plutôt à des contraintes de production.
À lire aussi :
⋙ Dragon Ball Z : voici la plus grande peur de Vegeta, et ce n'est pas ce que vous croyez
⋙ Quiz Dragon Ball Z : êtes-vous incollable sur Vegeta, le prince de tous les Saiyans ?
⋙ Dragon Ball Z : qui est le meilleur méchant du manga ? Ce n'est pas Vegeta !
⋙ Dragon Ball : un neuroscientifique analyse les entrainements par gravité de Goku et Vegeta