Dragon Ball : une œuvre qui transcende les générations
Dragon Ball est sans aucun doute l'anime (et le manga) le plus populaire de tous les temps, même devant One Piece, anime au plus long combat de l'histoire. Les fans de l'œuvre d'Akira Toriyama sont des millions à travers le monde et la passion qui les animent (sans mauvais jeu de mots) force le respect.
Certains connaissent les événements de Dragon Ball sur le bout des doigts et il faut s'accrocher tellement l'histoire est longue et l'évolution des personnages impressionnante. Et d'après une étude, ces heures passées à regarder l'anime n'apporteraient pas " seulement " un pur plaisir. Les millions de fans de Dragon Ball auraient aussi développé deux qualités insoupçonnées.
Les fans de Dragon Ball, des individus sociables et ambitieux ?
L'étude dont nous parlons ici a été dirigée par Vicente Ramírez Jurado, de l'Université de Cadix, en Espagne. Son objectif était de déterminer quelles valeurs inculquait l'anime Dragon Ball, œuvre inspirée par un roman légendaire. Des milliers de personnes ont participé à cette étude, certaines ayant vu l'anime, d'autres non. Un questionnaire axé sur l'aspect social et culturel leur a été adressé pour comparer les réponses des deux échantillons.
Un constat étonnant a été tiré du résultat de l'étude. Elle indique que les fans de Dragon Ball sont bien plus sociables que "les autres". Les aficionados de l'œuvre de Toriyama sont plus optimistes dans leur vision du monde, meilleurs lecteurs, plus curieux, plus ambitieux professionnellement et favoriseraient les amitiés avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt qu'eux.