La transformation, l'essence même de Dragon Ball Z
Que ce soit dans Dragon Ball ou les versions Z, GT et Super, l'anime ne cesse de développer ses personnages avec de nouvelles transformations, toujours plus attendues par les fans. Dans le manga, les écarts de puissances sont de plus en plus démesurés, surtout si on compare avec le début de l'œuvre d'Akira Toriyama. Les transformations permettent aux différents personnages d'avancer dans leur développement et dans leur quête de force.
L'un des objectifs majeurs de beaucoup de personnages de Dragon Ball, ce qui donne des combats légendaires. Et certaines transformations sont devenues iconiques et transmettent les émotions du manga. De nombreux personnages ont eu le droit à des power-up's. C'est évidemment le cas de Son Goku et de Vegeta, mais également de personnages plus secondaires comme Piccolo et Trunks ou même concernant l'évolution des antagonistes.
- Lire aussi : Le classement des 20 méchants les plus puissants de Dragon Ball Z, Freezer n'est pas premier !
Les meilleures transformations du manga
La transformation la plus célèbre de Dragon Ball Z est forcément celle en Super Saiyan. Le premier à avoir débloqué ce stade est Son Goku contre Freezer. Désormais, les Saiyans sont capables de se transformer en Super Saiyan Blue, voir même plus avec l'Ultra Instinct. Les méchants ont également leur heure de gloire avec des transformations qui ont marqué le manga. C'est le cas de Freezer qui en possèdent plusieurs et qui vient d'acquérir une nouvelle puissance qui surpasse même Son Goku et Vegeta.
Le manga n'a d'ailleurs pas terminé de montrer les améliorations des personnages puisque Beerus ne s'est toujours pas battu à 100%. De nouveaux ennemis vont probablement apparaître dans la suite de Dragon Ball Super, ce qui va pousser les protagonistes à devoir s'entraîner pour encore développer d'autres pouvoirs. En attendant, découvrez les 10 transformations les plus impressionnantes du manga.