Le légendaire manga Dragon Ball
Le manga d'Akira Toriyama, paru pour la première fois en 1984, a bercé toute une jeunesse. Encore aujourd'hui, à travers Dragon Ball Super, la licence culte continue d'éduquer les fans de mangas. Pour beaucoup, Dragon Ball est considéré comme le père des animés, et le plus important. Celui qui a permis à cette culture japonaise de s'étendre et d'acquérir de nouveaux marchés avec les pays occidentaux.
La France est notamment le deuxième pays qui consomme le plus de manga dans le monde, évidemment, juste derrière le Japon, et devant les Etats-Unis. Désormais, One Piece, Demon Slayer ou Jujutsu Kaisen ont pris le relais et réalisent des scores de ventes et de visionnages exceptionnelles. Mais dans la tête de nombreuses personnes, Son Goku, Vegeta et les autres, restent les numéros 1.
- Lire aussi : Les personnages de Dragon Ball en mode samouraï sont encore plus badass
Dragon Ball disponible sur Netflix ?
Tout comme l'Attaque des Titans, Bleach ou Demon Slayer, Dragon Ball pourrait se retrouver sur la plateforme de streaming américaine. À l'occasion d'une séance de questions/réponses sur Twitter, le community manager de Netflix France a confié que l'entreprise est actuellement en train de travailler, afin d'obtenir les droits de diffusion du manga.
C'est la chaîne Fuji Television qui diffuse en ce moment Dragon Ball Super. Il serait donc impossible pour Netflix d'obtenir les droits de DBS. Cependant, Netflix pourrait tenter de régaler la communauté avec Dragon Ball et Dragon Ball Z. En attendant une annonce officielle du géant américain, et pour ne rater aucune de nos actualités sur les mangas et les animés, abonne-toi dès maintenant à notre newsletter.
- Lire aussi : Les 8 meilleurs arcs de tournois dans les mangas