L’insouciant Son Goku
Son Goku est probablement le héros de bandes dessinées japonaises le plus populaire de tous les temps. Grâce au succès de la saga Dragon Ball, le Saiyan est devenu un personnage ancré dans la pop-culture, au même titre qu'un Monkey D. Luffy dans One Piece. Akira Toriyama, qui est considéré comme le papa des mangas, a créé un personnage attachant, puissant et parfois simplet. À de nombreuses reprises, Goku a mis en danger la vie de ses amis ou de plusieurs autres personnes afin de tester sa force et ses limites.
Dans Dragon Ball Super, Goku a joué avec la vie de milliards de personnes. C'est lui qui a convaincu Zeno de créer un tournoi entre tous les univers. Heureusement, c'est l'univers 7 qui a gagné. Dans Dragon Ball Z, Goku avait déjà fait une belle frayeur à ses amis.
Goku prêt à détruire la Terre pour tuer Cell ?
Dans Dragon Ball Z, au milieu du manga, des cyborgs viennent envahir la Terre et menacent une extinction massive. Si l'entraînement de Vegeta, Goku, Piccolo et Trunks parvient à les repousser, Cell, un être génétiquement modifié, est d'un tout autre calibre et met à mal tous les guerriers Z. Alors que Goku se bat avec Cell, celui qui a récemment été surpassé par Freezer dans Dragon Ball Super va utiliser sa technique la plus puissante. Le Kamehameha. Une attaque incroyable, mais totalement inappropriée pour ce combat, étant donné la présence des autres personnages.
D'un regard froid, Goku va faire comprendre qu'il va lancer son attaque, sans se soucier de l'état de ses coéquipiers, et même de la Terre, puisque Krillin précise que cette attaque peut réduire la planète bleue en poussière. Même Cell, choqué de l'attitude de Goku baissera sa garde, alors que Goku se téléportera finalement en dessous de la créature verte et lui assènera son attaque qui détruira la moitié de son corps et finira dans l’immensité de l'espace. Si Cell survit finalement, ce moment a choqué la plupart des fans du manga.