Dragon Ball Z : cette grosse contradiction découverte sur Cell

Si Dragon Ball Z est le manga qui a permis au genre du shonen d'exploser en popularité, il n'est pas dénué d'erreurs. Akira Toriyama peut se mordre les doigts à propos de celle-ci.

Dragon Ball Z Cell
© Toei Animation
Dragon Ball Z Cell

On a beau être l'auteur du plus célèbre manga de l'histoire, cela ne veut pas dire que vous êtes immunisé contre les imprécisions. Akira Toriyama peut en témoigner, lui qui a changé le nom d'un personnage en cours de publication. Si le père de Son Goku ne fait généralement pas d'erreur, il y en a une dont l'omission a drastiquement modifié le déroulement de l'arc Cell.

Cell, le plus puissant personnage de DBZ ?

Après avoir battu Freezer sur Namek, Son Goku est considéré comme le personnage le plus puissant de l'univers. Mais une nouvelle menace arrive sur la Terre. Celle des cyborgs. Si les androïdes sont rapidement dominés après un entraînement intensif des guerriers Z, l'antagoniste principal de cette partie de l'histoire semble imbattable. Cell a été créé à partir des cellules de Freezer, du roi Cold, de Piccolo, Vegeta et Goku... et il menace de réduire la planète bleue en cendre.

Il a donc les attaques et les particularités de tous ces féroces combattants. Notamment la capacité de se régénérer. Le bio-androïde va l'utiliser à plusieurs reprises, comme durant le Cell Game contre Son Goku. Bien qu'elle soit moins que celle de Buu, la régénération de Cell est très efficace puisqu'il peut se régénérer à volonté, tant que son cerveau reste intact. Et c'est là qu'Akira Toriyama a fait une erreur.

Les capacités de Cell changées en cours de route

Durant son combat contre Son Goku, Cell va être pris par surprise par le Super Saiyan. La créature du Docteur Gero va prendre un Kaméhaméha de Goku en pleine face. La moitié supérieure de son corps va être totalement détruite. Alors que tout le monde pense que Cell est mort, ce dernier va parvenir à recréer son corps, alors que son cerveau a bien été détruit par l'attaque de celui qui a failli exploser la Terre suite à cette offensive.

Ce coup du scénario est perçu comme une grosse incohérence dans Dragon Ball Z. Cell est ensuite considéré comme invincible, même si Son Gohan arrivera finalement à le tuer définitivement. Sa régénération reste un mystère dans le manga pour de nombreux fans de la saga culte.

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga