C'est en octobre 1986 qui le premier film Dragon Ball a été dévoilé. Jusqu'en 1996, un film sortait presque chaque année. Le rythme a ensuite repris avec l'annonce de Dragon Ball Super en 2013 et de nouveaux films sont désormais en préparation. Trois films en particulier ont été unanimement détestés par les fans.
Le pire film de Dragon Ball Z
En 2024, après la sortie de Dragon Ball Super: Super Hero, il existe 23 films qui portent sur l'univers de l'œuvre d'Akira Toriyama. Certains sont mieux réussis que d'autres, comme Dragon Ball Z : Fusions, qui est souvent cité comme le meilleur de la licence. À l'inverse, il n'est pas trop compliqué de trouver le moins apprécié. Il s'agit évidemment du onzième opus de Dragon Ball Z « Attaque Super Warrior ! ».
Sorti en 1994, ce film est celui où est présenté Bio Broly, la pire version du Saiyan légendaire. C'est la troisième fois que le tyran est affronte (une partie) la Z Team. Mais tout est à jeter dans ce film, à commencer par l'horrible forme de Broly ou le scénario incohérent.
Les films décevants de la licence
Cependant, ce n'est pas le seul film à être mauvais. Il y a également le 6e, Dragon Ball Z : Le Robot des glaces. Piccolo, Tortue Géniale, Son Goku et son fils vont se rendre au Pôle Nord pour affronter un scientifique et son robot géant qui rêvent de conquérir le monde. Un film jugé trop classique, qui n'est pas parvenu à rester dans le temps, ou sauf comme une erreur de parcours.
Enfin, le troisième film détesté par les fans n'est pas Battle of Gods, Super Heroou La Résurrection de ‘F’, même s'ils sont mitigés. C'est plutôt le 8e film, La Menace de Namek. Si l'antagoniste du long-métrage, Slug, est intéressant, son développement est bien trop classique et le film est devenu anecdotique avec le temps et ne raconte rien d'original.