Dragon Ball : voici le combattant le plus faible de l'animé, et ce n'est pas Mr. Satan

Si tout le monde s'accorde à penser que Yamcha ou Chaozu ne valent rien, ce n'est rien à côté de ce combattant.

Dragon Ball : voici le combattant le plus faible du manga et de l'animé
© Toei Animation
Dragon Ball : voici le combattant le plus faible du manga et de l'animé

Quand on évoque Dragon Ball, la première chose qui doit venir spontanément à l'esprit d'un fan est soit un combattant à la puissance extraordinaire (Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Trunks, Cell, Broly...), soit une technique de combat particulièrement marquante (Kamehameha, Kienzan, Genkidama). En de rares exceptions — Mr. Satan et Yamcha — les personnages les plus faibles de l'œuvre d'Akira Toriyama sont voués à vivre une existence loin de toute lumière.

Qui est vraiment le combattant le plus minable de Dragon Ball ?

En dehors des citoyens lambda qui n'ont rien demandé, il existe dans la très imposante galerie de personnages du manga et de l'animé — qui s'étend de Dragon Ball à Dragon Ball Super — des experts en arts martiaux revendiqués qui se sont frottés aux guerriers Z, cyborgs et autres tyrans galactiques. Malgré leur apparence ou le potentiel qu'on leur accorde, ils ont déçu et révélé leur faiblesse aux yeux de tous. Nous avons décidé de choisir le plus ridicule d'entre eux.

Monaka, au mauvais endroit au mauvais moment

Introduit très rapidement dans Dragon Ball Super pour représenter l'Univers 7 dans le cadre du tournoi de Champa, Monaka arrive auréolé du statut de capitaine par Beerus — devant Son Goku et Vegeta. Forcément, on s'attend à ce que la chétive créature originaire de la planète Wagashi soit bien plus forte que ce que son apparence laisse suggérer. Hélas, il n'en est rien.

Testé par Son Goku avec un coup de poing basique, il se met à pleurer, révélant la supercherie de Beerus pour faire croire aux Saiyans qu'ils avaient un concurrent à leur taille. Plus tard dans cet arc, il remporte un combat grâce à la pitié de Hit, qui fait semblant d'être éjecté hors du ring afin de régler une dette envers Goku — tout comme C-18 l'avait fait contre Mr. Satan dans le cadre du 25e tournoi d'arts martiaux.

Si Monaka ressemble plus à un escroc qu'à un combattant, on doit tout de même lui reconnaître d'être avant tout un livreur galactique. Ce qui ne l'empêche pas, donc, d'être le plus faible — d'autant plus dans un affrontement entre univers !

Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga