Dragon Ball, une œuvre indémodable
Dragon Ball est un mythe de la culture japonaise. Et même de la culture tout court. Il suffit de voir à quel point la communauté française de Dragon Ball voue un culte à l'œuvre de Toriyama. Même des années après la sortie du manga, tout ce qui concerne l'univers Dragon Ball (même si Dragon Ball Super est plutôt contesté) continue de passionner les fans du monde entier.
- Lire aussi : tout savoir sur Dragon Ball Super Hero
Et justement, une information de plus pourrait bien susciter la curiosité de la communauté. Un scientifique expert de Dragon Ball a expliqué comment les Namekiens survivaient uniquement avec de l'eau.
Les Namekiens de Dragon Ball semblables à des limaces de mer ?
Il y a quelque temps, nous vous relations l'échange entre Yudai Okuyama, chercheur en biologie évolutive au Musée national de la nature et Masayuki Kato, un professeur de science et écrivain. Au cours de celui-ci, les deux hommes ont aussi abordé les Namekiens. Ces êtres bien particuliers n'ont besoin que d'eau pour vivre, et nous savons désormais pourquoi.
En fait, il y a des animaux qui vivent en symbiose avec des algues ou dont le corps contient des chloroplastes qui utilisent la photosynthèse pour générer de l'énergie. Le corail en est un exemple célèbre, mais il y en a d'autres. L'un d'eux, une espèce de limace de mer appelée Plakobranchus ocellatus, ressemble à un Namekien.
Voilà une révélation de plus sur le fantastique univers de Dragon Ball. N'oubliez pas que vous pouvez toujours découvrir quel personnage de Dragon Ball vous êtes grâce à notre test de personnalité.