Le Goku Day
Depuis 2015, le Japon reconnait le 9 mai comme étant une date en l’honneur de Son Goku, le héros de l’univers Dragon Ball crée par Akira Toriyama. De nombreuses annonces, en rapport avec la franchise, sont dévoilées pour l’occasion. Pour cette édition, deux nouveautés majeures sont à mettre en avant. On retrouve tout d’abord l’officialisation d’un nouveau site internet officiel (et d’une application mobile) où il sera possible de retrouver les dernières actualités à la une, et ce, dans différentes langues. Mais l’annonce qui a enflammé la toile n’est autre que l’annonce d’un nouveau film d’animation, dont la sortie est programmée l’année prochaine.
Plus de deux ans d’attente ou presque
Il faut remonter plus de deux ans en arrière pour trouver la trace du dernier film en lien avec le célèbre titre. C’était fin 2018 et le monde faisait connaissance avec Dragon Ball Super Broly qui a fait un carton. Quant à la série, elle a débuté en 2018 au Japon et a duré trois ans à la télévision avant de prendre fin le 25 mars 2018 avec la diffusion de l’épisode 138. Au format papier, l’histoire principale continue de se développer avec la sortie d’un nouveau chapitre tous les mois.
Le message d’Akira Toriyama
Si pour le moment aucun titre ni aucun visuel n’a été dévoilé, l’auteur de la franchise, Akira Toriyama, s’est tout de même permis de partager quelques mots pour l’occasion.
« Après « Dragon Ball Super : Broly », un tout nouveau film est en préparation !
Cette fois encore, je dirige de très près la production de l’histoire et des dialogues afin de réaliser un autre film extraordinaire.
Je ne peux pas encore vous en dire trop sur l’intrigue, mais préparez-vous à des combats extrêmes et excitants qui pourraient bien impliquer un personnage inattendu. L’aspect graphique sera inédit et va probablement vous en mettre plein la vue, alors j’espère que tout le monde va attendre ce nouveau film avec impatience !
Akira Toriyama »
Il ne reste désormais plus qu’à attendre afin d’en savoir un peu plus sur le projet qui mettre une nouvelle fois en avant Goku et ses amis dans des combats dont on risque de se souvenir, avec, pourquoi pas, une nouvelle transformation en approche ?