Depuis plusieurs heures, sur Internet, des informations circulent sur le chapitre 87 de Dragon ball Super. Selon plusieurs sources et grâce à des leaks, il est possible de dire que ce chapitre sera une nouvelle fois plein de rebondissements et d'informations capitales sur la suite de l'œuvre. Alors si vous n'êtes pas à jour dans le manga, passez votre chemin !
La fin de tragique de Gaas
Dans ce chapitre 87 de Dragon Ball Super, nous assistons à la fin du combat contre Gas et Elec. Granola, qui a utilisé une attaque surpuissante pour vaincre Gas, tombe au sol et explique à Goku et Vegeta qu'il a dû raccourcir sa durée de vie pour utiliser une technique aussi puissante, capable de battre Gas. Mais à la surprise générale, celui qui se considère comme l'être le plus puissant de l'univers, se relève, avec une nouvelle forme. Beaucoup moins menaçante puisqu'il a désormais l’apparence d'un vieillard. Son corps est plus fragile, mais ses pouvoirs restent destructeurs.
Goku et Vegeta lancent un assaut contre Gas et parviennent à lui casser le bras et à lui endommager une partie du crâne. Malgré ça, Gas parvient à repousser les Saiyans avec ses pouvoirs de télékinésie. Le membre de la famille Heata envoie une nouvelle attaque, mais cette fois-ci en direction de Monite qui soignait Granola. Le créateur des Dragons Balls tombe, inanimé, dans les bras du seul survivant Cerealien connu. Goku et Vegeta se transforment respectivement en Ultra Instinct et Ultra Ego et s’apprêtent à tuer Gas. Mais à la surprise générale, Freezer arrive sur le champ de bataille et transperce le cœur de Gas. Ce dernier s'écroule et devient directement un squelette que Freezer écrase.
La nouvelle transformation de Freezer
Alors que tout le monde est choqué, Freezer discute avec Elec qui tente de le surprendre par une attaque surprise, mais qui se fait lui aussi tuer par le tyran intergalactique. Goku demande à Freezer comment est-il devenu assez puissant pour battre Gas en un seul coup. Son rival lui explique qu'il a trouvé une dimension parallèle où le temps s'écoule différemment et où il s'est entraîné pendant 10 ans, afin de devenir l'homme le plus puissant de l'univers.
Goku et Vegeta comprennent que Freezer a trouvé la salle du temps et de l'esprit et attaquent Freezer qui dévoile une nouvelle transformation qu'il appelle Black Freezer. Dans cette forme, il met K.O les deux Saiyans très facilement. Freezer donne ensuite rendez-vous aux deux guerriers Z pour un prochain combat et quitte la planète Cereal dans son vaisseau. Macki et Oil le rejoignent.
La prophétie du poisson Oracle
Goku et Vegeta se relèvent tant bien que mal de cette défaite humiliante et se dirigent vers Granola, qui a une bonne nouvelle. Whis a restauré la vie de Monite. Le Namek a désormais l’objectif de sceller les Dragons Balls pour éviter un nouvel incident et Granola part à leur recherche. Plus tard, Goku demande à Whis si Freezer est le guerrier le plus puissant de l'univers dont parlait le poisson Oracle.
L'ange lui rétorque qu'il ne pense pas que ce soit lui, mais qu'un guerrier très puissant est peut-être né autre part sur une planète inconnue. Goku a hâte de le rencontrer et souhaite reprendre l’entraînement sur la planète de Beerus.