Apparu pour la première fois lors du film 14, Dragon Ball Z - Battle of Gods, Whis est un personnage à la fois énigmatique et très puissant. S'il est très présent dans Dragon Ball Super, il reste assez mystérieux finalement.
Il souffre d'agrypnie
Contrairement à Beerus, qui passe une grande partie de son temps à dormir, Whis ne dort jamais. Il souffre d'agrypnie. Cela n'a pas encore été confirmé mais c'est peut-être lié à son rang d'Ange.
Une référence à alcool
Comme tous les dieux de la Destruction, le nom des Anges dans Dragon Ball Super fait référence à de l'alcool. Whis est justement le diminutif du mot whisky. Une boisson très populaire au Japon.
Son lien étroit avec Beerus
Whis est lié de prés et de loin à Beerus. Il s'occupe du dieu de la Destruction et si ce dernier meurt ou que son Kaio Shin meurt, il disparaîtra alors et réapparaîtra lorsqu'un nouveau dieu sera désigné. Il peut toutefois être complétement détruit par Zeno s'il le souhaite.
Une immense puissance
Si c'est bien Beerus qui terrorise tout l'univers 7, même Freezer, Whis est bien plus puissant et a été capable de mettre K.O le dieu de la Destruction, sans aucun problème, avec un simple coup. Il est le vrai personnage le plus fort de son univers.
Un don très rare
Whis est l'une des deux seules personnes connues pour être capables de changer ou d'effacer directement des événements historiques. Il peut remonter le temps dans le passé de 3 minutes.
Il doit rester neutre
La fonction principale d'un Ange est d'accompagner son dieu de la Destruction et de veiller à ce qu'il réalise bien les tâches qui lui sont assignées. Mais Whis doit rester neutre dans les conflits et ne doit pas interférer dans les événements, même s'il a plusieurs fois brisé cette règle pour aider la Z Team.
Le personnage le plus rapide de l'univers
Whis est probablement le personnage le plus rapide de l'univers 7. Il n'est cependant que la deuxième personne du manga à prétendre posséder ce titre, après Burter du commando Ginyu.