Après la série à succès de Dragon Ball Budokai Tenkaichi, l'éditeur japonais Bandai revient avec un nouveau jeu vidéo sur l'univers de l'œuvre d'Akira Toriyama. Dragon Ball Sparking Zero reprend le flambeau de cette lignée très populaire avec de nouveaux personnages mais aussi des modes de jeu qui offrent plus de liberté aux joueurs.
Un mode aventure totalement immersif
Le premier mode de Dragon Ball Sparking Zero est évidemment le mode histoire « Episode Battle ». La particularité de ce mode est la possibilité de choisir, parmi 8 choix, son personnage pour avancer dans l'histoire originelle de Dragon Ball Z. Forcément, en fonction du choix du personnage, l'histoire est différente. Ce qui permet d'avoir un point de vue contraire au manga, notamment si vous choisissez Vegeta à la place de Son Goku.
Les joueurs pourront revivre les batailles les plus mémorables de l'anime, du début de DBZ à l'arc du Tournoi du plus fort dans Dragon Ball Super. Des cinématiques bien animées permettent une immersion totale dans l'aventure. Enfin, les décisions prises changeront forcément l'histoire avec des scénarios alternatifs par rapport à la saga d'origine. Il sera possible de contrôler Goku, Vegeta, Son Gohan et d'autres personnages emblématiques du manga.
L'excellent mode combat libre
Le deuxième mode de Dragon Ball Sparking Zero sera certainement l'un des préférés des joueurs, c'est celui où on peut réellement démontrer toute l'étendue de son talent sur le jeu puisqu'il s'agit du « Custom Battle ». Ce mode est également très amusant car il permet de créer ses propres scénarios de combat, impliquant vos personnages préférés, dans différents lieux iconiques de l'anime. Des bonus et des malus peuvent être appliqués pour donner plus de difficulté dans le combat.
Ce mode offre une totale liberté aux joueurs pour réaliser le duel dont ils ont toujours rêvé dans Dragon Ball Z. Il est donc possible de configurer les personnages, l'environnement et même les cinématiques qui sont propres à chaque personnage du jeu. Il est aussi exécutable de choisir la carte de titre qui apparaît lorsque la bataille débute, l'image en arrière-plan, le texte ou encore la musique pendant le combat.
Les sous modes de Custom Battle
Le mode « Custom Battle » propose d'autres catégories pour encore plus s'amuser, seul ou entre amis. Il y a le sous-mode « Extra Battle » pour combattre dans de nouvelles situations avec d'autres obligations et d'autres objectifs comme par exemple divertir suffisamment Beerus pour éviter qu'il ne détruise la Terre. Le sous-mode « Battle Edition » laisse un contrôle total aux joueurs pour créer eux-mêmes leur combat.
Ils peuvent configurer l'angle de la caméra, les poses et les expressions utilisées lorsque les personnages commencent le combat. Et enfin il y a le sous-mode « Extra Battle » dans lequel les joueurs peuvent participer à des batailles comportant des conditions de victoire spécifiques ainsi que des limites de temps spéciales avant la fin du challenge.
Un mode multijoueur hors ligne ?
C'était l'une des espérances des fans. Avoir un mode multijoueur hors ligne. Pas de panique, c'est chose faite ! En effet, dans Dragon Ball Sparking Zero, le troisième mode principal du jeu est le « Local Versus ».
Il sera donc possible de s’affronter en local ou de s’entraîner dans la Salle de l’Esprit et du Temps pour savoir quel est le meilleur joueur du jeu. Les éditeurs ont pris la décision de ne pas intégrer de mode multijoueur local en écran divisé pour ne pas altérer la qualité des graphismes. Mais il sera tout de même réalisable d'affronter vos amis en ligne dans Dragon Ball Sparking Zero.