L'univers de Dragon Ball est extrêmement vaste et contient plus d'une centaine de personnages. Qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, ils bénéficient tous d'une attention particulière d'Akira Toriyama, le créateur de l’œuvre qui nous a malheureusement quittés le 1er mars 2024. Et parmi tous ces personnages, forcément, le mangaka a comme nous tous, son préféré.
Le grand chouchou du créateur de Dragon Ball est...
Si les fans ont un avis bien tranché sur la question, il semblerait que Toriyama se désintéresse des têtes d'affiche. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il ne s'agit pas de Son Goku, ni de son plus grand rival, Vegeta le prince des Saiyans. Son Gohan, bien qu'il soit présenté comme étant le personnage le plus prometteur des guerriers Z n'est pas non plus l'heureux élu. Non, le chouchou Toriyama n'est autre que Piccolo.
Cette information a été révélée sur le site officiel de Dragon Ball pour la promotion du film Dragon Ball Super : Super Hero. "Piccolo est mon personnage préféré. Il est toujours si calme, donc c'est peut-être la première fois qu'il est aussi bavard et actif", déclarait Akira Toriyama à propos du rôle de Piccolo dans le film sorti le 5 octobre 2022 en France.
Le plus puissant des Nameks
À la fois antagoniste et allié, Piccolo se distingue avant tout par son intelligence stratégique et son rôle de mentor pour Gohan, avec qui il développe une relation spéciale. C'est d'ailleurs ce qui le rend unique, et ce qui explique pourquoi Toriyama le considère comme son personnage favori.
Il est souvent vu comme le cerveau du groupe, même si son intelligence est loin de surclasser celle de cet autre personnage emblématique. Et vous, quel est votre personnage préféré dans tout l'univers de Dragon Ball ?
Lire aussi :
⋙ Dragon Ball Z : voici le PIRE personnage du manga et ce n'est pas Yamcha
⋙ Dragon Ball Z : voici les 10 Nameks les plus puissants du manga
⋙ Dragon Ball Daima : Akira Toriyama s'exprime sur l'animé, "je m’implique beaucoup plus"
⋙ Dragon Ball : la science révèle pourquoi Son Gohan est plus fort que son père
⋙ Dragon Ball Z : cette grosse contradiction découverte sur Cell