Dragon Ball Daima : une nouvelle manière de tuer Beerus est révélée dans l'anime

Introduit dans Dragon Ball Super, Beerus est désormais l'un des personnages les plus puissants du manga. Dragon Ball Daima a dévoilé une manière subtile de vaincre très facilement le Dieu de la destruction.

Dragon Ball Super
© Toei Animation
Dragon Ball Super

Bien qu'il ne soit (pour l'instant) pas présent dans Dragon Ball Daima, Beerus est indirectement lié à l'anime. En effet, la timeline de ce one-shot se déroule juste après les événements de Dragon Ball Z. Son Goku et ses amis n'ont donc pas encore fait la rencontre du Dieu de la destruction. L'épisode 10 de Dragon Ball Daima explique comment se débarrasser sans problème de Beerus.

Le lien entre un Dieu de la destruction et son Kaïô-Shin

Beerus est un personnage particulièrement intriguant dans Dragon Ball Super. Nous savons qu'il est très puissant, il est même peut-être le plus fort de tous les Dieux de la destruction. Et pourtant, il ne s'est jamais battu à 100%, ni même sérieusement et il dépasse pourtant largement la force de Son Goku en Ultra Insinct et Vegeta dans sa forme Ultra Ego. À ce jour, la seule façon connue de le battre est de tuer le Kaïô-Shin Suprême qui est lié à lui.

En l'occurrence, c'est Nahare qui est lié à Beerus. Si le Glind venait à disparaître, alors celui qui règne sur l'univers 7 serait instantanément annihilé. Mais forcément, Beerus a dû prendre des précautions pour que cela n'arrive jamais. Sauf que Dragon Ball Daima a démontré que la race des Glinds est en grand danger et donc par conséquent, Beerus également.

Le moyen le plus facile pour tuer Beerus

La façon pour un Dieu de la Destruction de durer dans le temps est que la race des Glinds est vouée à devenir des Kaïôs-Shin Suprêmes. Ils sont sans cesse remplacés pour perdurer le cycle qui maintient en place l'univers. Néanmoins, le 10e épisode de Dragon Ball Daima nous a fait une révélation choquante, l'arbre qui permet de donner naissance aux Glinds meurt. Et c'est le seul moyen pour eux de procréer.

Ainsi, ils sont plus que jamais menacés d'une extinction de masse. De même pour les Dieux de la destruction. Le moyen le plus efficace pour battre Beerus est donc de détruire tous les arbres où naissent les Glinds et d'attendre que la race s'éteigne. Cela prendra néanmoins plusieurs millions d'années, étant donné leur durée de vie divine, mais ça pourra venir définitivement à bout d'un personnage aussi puissant que Beerus.

Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN Dragon Ball : 18 films débarquent enfin sur ADN