Il y a un concept qui revient beaucoup dans les animes. Ce sont les pères qui nient leurs responsabilités de famille, n'hésitant pas à abandonner femme et enfants afin de partir à l'aventure, de s'entraîner pour devenir plus fort ou d'affronter volontairement des adversaires puissants. Son Goku a enfin assumé être un mauvais père dans Dragon Ball Daima.
Le pire père de tout le manga ?
La personnalité de Son Goku a parfois été dérangeante. S'il est le plus grand héros de la Terre, il est aussi terriblement naïf, ce qui l'a déjà conduit à le mettre lui ou ses amis dans des situations délicates. À plusieurs moments dans le manga d'Akira Toriyama, il fait preuve d'égoïsme. Il n'hésite pas à délaisser sa femme et à partir sur d'autres planètes pour affronter des ennemis puissants.
Il emmène même son fils de 7 ans et l'oblige à s'entraîner durement. Pendant longtemps, Son Goku ne s'était jamais exprimé à ce sujet. Mais lors de l'épisode 7 de Dragon Ball Daima, il a enfin fait son mea culpa.
Goku avoue être un mauvais père dans Dragon Ball Daima
Alors qu'il se trouve dans le Royaume des Démons avec Kaio Shin et Glorio dans le but de trouver un moyen de redonner à toute la Z Team leur taille normale, Son Goku va faire la connaissance de Panzy, la princesse du troisième monde des démons. Face à l'immaturité du Saiyan, la jeune femme n'hésitera pas à le critiquer.« Je n'arrive pas à croire que tu as vraiment grandi. Comment as-tu élevé tes enfants ? »
Goku répondra justement qu'il n'a pas été un bon père. « Je n'étais pas vraiment impliqué. » Cela confirme donc toutes les critiques de Chichi depuis de nombreuses années. Celui dont la vitesse réelle a été dévoilée a notamment été absent lors de la naissance de ses deux enfants. Une preuve supplémentaire qu'il est un piètre paternel.