Plus les épisodes de Dragon Ball Daima s'enchaînent, plus de nouvelles révélations sont faites sur l'univers du manga. Cette fois-ci, c'est une nouvelle technique pour fusionner qui a été introduite lors de l'anime. Si nous n'en connaissions que deux auparavant, il existe finalement une troisième méthode pour réaliser cette unification magique.
Les origines de la fusion dans le manga
Initialement, la fusion n'était pas prévue dans l'oeuvre d'Akira Toriyama. Mais il fallait trouver une façon pour vaincre Majin Buu qui était trop puissant. Cette technique vient d'un peuple assez méconnu du manga, les Metamors. Son Goku a appris la fameuse danse après l'arc Cell et avant l'arc Buu. Il faut réaliser en coordination des pas spéciaux et avoir le même niveau de force.
Le défaut de cette technique est que la fusion dure seulement 30 minutes. Mais une autre existe, il s'agit des Potalas, qui sont des boucles d'oreilles qui permettent de fusionner deux individus pendant une heure. Jusqu'au 4e épisode de Dragon Ball Daima, c'étaient les deux seules façons connues de fusionner, avant que le nouvel anime n'en ajoute une troisième.
Un insecte qui permet de fusionner ?
Dans cet épisode, Son Goku, Kaio Shin et Glorio sont à la recherche d'un nouveau vaisseau pour voyager dans le Royaume des Démons. Ils vont alors entrer dans une étrange boutique. On y trouve des objets surprenants, des médicoptères, qui sont des insectes avec des effets médicaux remarquables. Il y a par exemple les résuroptères pour retrouver son énergie, à la manière d'un senzu mais aussi les agrégoptères.
Un insecte qui fait office de fusion s'il est partagé en deux avec une autre personne. La pancarte montre trois personnes qui fusionnent mais la vendeuse a mentionné seulement deux individus. Les effets secondaires liés à cette fusion n'ont pas (encore) été révélés mais il se pourrait que Son Goku utilise des agrégoptères plus tard dans l'anime pour fusionner contre un puissant ennemi.