Dragon Ball Daima : cette incohérence trouble les fans de l’anime

Les premiers épisodes de Dragon Ball Daima ont été globalement assez bien accueillis, malgré quelques incohérences concernant la force de Son Goku.

Dragon Ball Daima
© Toei Animation
Dragon Ball Daima

Se déroulant juste après la fin de la saga Buu, Dragon Ball Daima permet de se replonger dans l'histoire originale du manga. Toutefois, l'anime a interpellé les fans à plusieurs reprises à cause de quelques soucis de cohérence, surtout au niveau de la puissance de Son Goku.

Dragon Ball Daima, un anime à la hauteur ?

À l'instar de Dragon Ball GT, Dragon Ball Daima commence avec le même concept. Son Goku et toute la Z Team ont retrouvé leur taille d'enfant à cause d'un antagoniste mystérieux qui s'est emparé des boules de cristal. Cette fois-ci, l'intrigue semble être mieux travaillée, avec notamment plusieurs révélations sur des personnages emblématiques du manga.

Mais un détail n'a pas échappé aux fans. Dès le deuxième épisode, Son Goku, accompagné de Kao Shin et de Glorio, s'est rendu au Royaume des Démons, afin de retrouver celui qui est responsable de l'incident concernant leur taille enfantine. Mais à plusieurs reprises, le Saiyan va se plaindre de la gravité. Il n'arrive plus à bouger comme avant et ses coups sont moins fluides.

Le problème de cohérence sur la gravité

La gravité dans le Royaume des Démons est beaucoup plus forte que sur la Terre. Un point qui n'est pas du tout choquant. Mais cela ne devrait pas déranger Son Goku, qui s'est normalement habitué à une pression 300 fois supérieure à la moyenne, que ce soit sur Namek ou durant ses entraînements intensifs. Il a pourtant du mal à voler ou à se déplacer rapidement.

Évidemment, il s'agit d'un parti pris de la part des scénaristes de l'anime pour faire baisser le niveau de Goku et donner une certaine tension. Malheureusement, ça rend incohérent une partie de Dragon Ball Daimapar rapport à l'univers global mis en place par Akira Toriyama, dont cet élément clé démontre qu'il a bien participé à la conception de l'œuvre.

Dragon Ball Z : ce fan possède de la plus grande collection au monde Dragon Ball Z : ce fan possède de la plus grande collection au monde