La disparition d'Akira Toriyama a procuré une grande émotion dans l'univers de la bande dessinée japonaise. Celui qui a souvent été présenté comme le père des mangas laisse un immense héritage derrière lui, notamment à Dragon Ball Daima, la dernière œuvre où il a été impliqué. L'anime a décidé de lui rendre hommage dans l'opening.
Akira Toriyama honoré dans l'opening de Dragon Ball Daima
Considéré comme la suite logique de Dragon Ball Z après la fin de la saga Buu, Dragon Ball Daima explore de nombreux points pas abordés dans le manga. Avec Akira Toriyama aux commandes, l'anime a permis d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire originale. Une nouvelle façon de fusionner a notamment été introduite.
Mais outre ces petites informations qui font plaisir aux fans, Dragon Ball Daima n'a pas oublié de rendre hommage à celui sans qui rien ne serait possible. En effet, le titre « Jaka Jaan » qui est interprété par Zed et C&K fait explicitement référence à Akira Toriyama dans certaines paroles. « Yumewa TORI dori », « a YAMA nai » et « AKIRA menai », des phrases qui ne sont pas choisies au hasard et qui viennent remercier le célèbre mangaka.
Le dernier projet du créateur de Dragon Ball
Malheureusement, Akira Toriyama n'aura pas pu assister à la sortie de son dernier projet. Mais les fans de la licence font en sorte d'apprécier avec nostalgie cet anime. Eiichirō Oda, le créateur de One Piece et qui est un grand lecteur de Dragon Ball, a également rendu un vibrant hommage à celui qui lui a tant inspiré.
Dragon Ball Daima continue avec son rythme habituel de sortie. Nous avons dévoilé le calendrier des épisodes sur Crunchyroll, ADN et Netflix. Toutefois, l'anime reçoit certaines critiques, principalement à cause d'une trop grosse ressemblance avec Dragon Ball GT et des épisodes parfois jugés trop longs et enfantins.