Dragon Ball, manga culte par excellence
Si je vous dis que la saga Dragon Ball a été créée il y a maintenant 36 ans par Akira Toriyama, il y a des chances que vous preniez un coup de vieux. Au fil des années, des personnages tous plus puissants les uns que les autres sont apparus et des attaques mythiques sont nées, comme le Kaméhaméha. Mais l'un des éléments les plus marquants du manga et de l'animé reste les transformations des guerriers Saiyans.
Une nouvelle transformation pour Vegeta
En se transformant, les Saiyans modifient leur apparence et la couleur de leurs cheveux pour devenir plus puissants. Ainsi, chaque nouvelle forme est un événement pour les fans, toujours curieux de découvrir l'étendue des pouvoirs de leurs héros. Et justement, Vegeta a récemment atteint une transformation qu'on attendait depuis 26 ans.
La forme Super Saiyan 3 de Vegeta
Dans l'épisode 245 de Dragon Ball Z, diffusé le 9 novembre 1994 sur Fuji TV au Japon, Son Goku repousse ses limites et atteint la forme Super Saiyan 3 dans son duel contre Majin Boo. Une forme dans laquelle ses cheveux s'allongent jusqu'à sa taille, où ses sourcils disparaissent, et que Vegeta n'avait jamais atteinte. Mais en juillet 2020, soit 26 ans après Goku, le tort a été réparé. Vegeta s'est finalement transformé en Super Saiyan 3 dans un épisode de Super Dragon Ball Heroes, pour affronter Xeno.
Une forme jamais atteinte pour faire des économies
Les fans tatillons pourront arguer que cette forme avait déjà été atteinte par Vegeta dans certains jeux vidéo Dragon Ball, mais c'est la première fois qu'on la voit officiellement dans l'animé. Et pour la petite histoire, la principale raison pour laquelle Vegeta ne s'était jamais transformé en Super Saiyan 3 est d'ordre financier. En effet, Akira Toriyama avait expliqué en 2017 quedessiner et animer les cheveux des personnages dans cette forme prenait beaucoup trop de temps et coûtait donc trop d'argent. Le choix a donc été fait d'oublier Vegeta, jusqu'à aujourd'hui.