Les mangas d'horreur, la nouvelle mode
L'univers des mangas est extrêmement riche. Comme les films, il existe plusieurs genres. Des mangas d'aventure (shonen) avec des combats dantesques, des histoires plus intrigantes avec des thrillers ou encore des love stories très bien ficelées. Récemment, un nouveau genre s'est implanté comme incontournable : les mangas d'horreur. Les plus connus sont à l'heure actuelle Danganronpa, Hellsing ou La fille des Enfers mais d'autres pourraient s'imposer comme des références dans le futur.
Pour preuve, Kohei Horikoshi, le créateur de My Hera Academia a confié que lorsque son œuvre sera terminée, il voudra écrire un manga sur un thème horrifique. Disney + a même racheté les droits d'un manga d'horreur culte au Japon.
Un nouveau manga d'horreur arrive sur Disney +
Disney + a annoncé qu'une série live-action adaptée du manga Gannibal va sortir le 28 décembre sur la plateforme de streaming, au Japon. Le manga de Ninomiya Masaaki est considéré comme une œuvre culte au pays du soleil levant. Le récit, surprenant, glaçant et éprouvant, compte 13 tomes. Le manga suit Daigo Agawa, un policier qui vient d'être muté dans la ville de Kuge. Dans ce village de montagne reculé de la ville, l'officier de force de l'ordre est accueilli chaleureusement par les habitants.
Pourtant, la mort tragique et sanguinaire d'une villageoise va provoquer la stupéfaction et la peur. Plusieurs phénomènes étranges vont se produire ainsi que d'autres meurtres. Disney frappe fort avec ce manga d'horreur qui pourrait mettre tout le monde d'accord tout comme ce jeu d'horreur qui a terrorisé tous les joueurs qui y ont joué.